.

Accueil

à droite

Colonne de rangement

à droite

Colonne de rangement

Filtres

Colonne de rangement

29 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Meuble de rangement

Affichage de 24 sur 29 produits

En voir plus

Colonne de rangement, l’indispensable d’un intérieur bien agencé

Solution d’aménagement des petits espaces, la colonne de rangement présente une forme verticale, parfaite pour optimiser la place disponible, du sol au plafond.

La colonne de rangement et ses différentes déclinaisons

Seule ou combinée avec des caissons suspendus pour composer un ensemble mural, la colonne de rangement se décline dans plusieurs versions.

La colonne de rangement classique

Ouvert, semi-ouvert ou fermé, ce meuble tout en hauteur comporte plusieurs étagères, offrant un volume de rangement et de stockage appréciable. Autant à sa place dans une salle de bains que dans un salon, une chambre ou un bureau, il occupe peu de place dans la pièce, grâce à sa conception verticale. Semblable à une armoire à étagères, la colonne de rangement fermée par des portes battantes garde vos affaires à l’abri des regards et de la poussière. Les modèles ouverts sont parfaits pour exposer vos livres et vos objets déco. Les versions semi-ouvertes, avec des tiroirs ou une porte, s’adaptent à tous vos besoins

Le rangement mural

Dans ce type de meuble, la colonne est combinée avec des caissons, ouverts ou fermés par une porte, suspendus à l’horizontal. Cet ensemble prend alors la forme d’un L ou d’une arche, selon le cas. Généralement équipé d’un espace penderie et d’un miroir, le rangement mural en arche se place volontiers dans une chambre, autour de la tête de lit, ou dans le dressing. Le modèle en L s’installe aussi bien au-dessus d’un bureau que d’un lit.

Bien choisir sa colonne rangement

Choisissez votre modèle de colonne rangement en fonction de son emplacement et de vos goûts. Une version ouverte ou semi-ouverte est ainsi parfaite dans le salon, une chambre ou un bureau. Effet chêne, blanche ou bicolore, elle s’adapte à votre déco. Pour la salle de bains ou la buanderie, un modèle fermé est tout indiqué. Vous pourrez ainsi y ranger des serviettes, du linge et des produits. Conçue pour optimiser l’espace disponible, une colonne peut être placée sous un escalier ou une soupente. Choisissez dans ce cas un modèle dont la hauteur est adaptée. Si vous envisagez d’installer un rangement mural, il convient de vérifier que l’espace sous les caissons suspendus est suffisant pour y glisser votre tête de lit, par exemple.

 

Les questions que vous vous posez sur la colonne de rangement

Pourquoi utiliser une colonne de rangement ?

Parce qu’une colonne de rangement est un meuble mural au format étroit et vertical, conçu pour exploiter au mieux l’espace disponible. Vous pouvez ainsi installer votre colonne dans une petite pièce, sans pour autant l’encombrer. Ses étagères vous permettent par ailleurs de bien organiser votre rangement.

Où placer une colonne de rangement ?

Vous pouvez placer votre colonne de rangement aussi bien dans l’entrée que dans le salon, la cuisine, une chambre, un bureau ou une salle de bains. La colonne avec caissons suspendus, pour sa part, est toute indiquée pour les chambres et le dressing, mais peut également être installée dans une entrée si l’espace le permet.

Quelle couleur pour une colonne de rangement ?

Le choix de la couleur de votre colonne de rangement dépend de votre décoration et de vos goûts. Valeur sûre, le blanc est lumineux et s’adapte à la plupart des intérieurs. Chaleureux et élégants, les modèles de couleur chêne sont parfaits dans un salon ou une chambre.

Voir aussi :

Paniers pour étagère cube | | Table basse | Meuble TV | Table de chevet | Commode | Meuble d'entrée | Table d'appoint | Cube de rangement | Meuble chaussures | Bibliothèque et étagère | Etagère cube | Buffet, bahut, enfilade