Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Craie, crayon et marqueur

à droite

Filtres

Craie, crayon et marqueur

Une craie, un crayon ou un marqueur sont indispensables à toutes vos opérations de mesure et de traçage. Là où votre mètre ruban permet de prendre des cotes, votre crayon permet de les noter et de travailler ensuite de façon efficace. Avec un feutre indélébile, une pointe à tracer, un marqueur permanent, une craie forestière ou un crayon de menuisier, notez des dimensions et réalisez des traçages sera beaucoup plus facile. En plus, ils sont spécialement adaptés aux travaux et au bricolage.

23 produits

Voir plus Outils de mesure et de traçage

Affichage de 23 sur 23 produits

Le crayon de menuisier, un accessoire professionnel

Le crayon de menuisier fait partie des accessoires à avoir dans sa boite à outils, tout comme la craie de marquage ou le feutre indélébile.

Le marqueur à pointe fine, un accessoire de précision

Le marqueur de chantier à pointe fine fait partie des accessoires du charpentier. On l'utilise généralement pour les travaux demandant une grande précision. Il peut se glisser dans les emplacements difficiles à atteindre grâce à son extrémité effilée. Chargé en encre résistante à l'eau, il est adapté au marquagesur tous les types desurfaces, comme le verre, le métal, le bois ou le plastique.

Le marqueur à gros biseau, un outil polyvalent

Adapté à de nombreux supports, le marqueur à gros biseau est un outil incontournable dans la panoplie du menuisier. Proposé dans une formule résistante à l'eau et à la lumière, ce feutre de chantier indélébile peut s'utiliser aussi bien en extérieur qu'en intérieur. On l'utilise couramment en construction, pour les traçages sur divers supports (bois, béton, pierre, brique, etc.).

Le crayon graphite incassable

Le crayon graphite permet de réaliser des schémas de grande précision, tant dans le milieu technique qu'artistique. Incassable, sa mine possède une durée de vie largement plus longue qu'un crayon standard. S'il est surtout utilisé pour tracer des repères ou poser des marquages, le crayon de charpentier peut également servir à réaliser des ébauches de maisons ou dessiner des plans.

Les craies de chantier

Utilisée pour le marquage au sol, la craie de chantier peut s'utiliser en complément du marqueur ou du crayon à mine dure.

La craie de Briançon

Elle est destinée au marquage des métaux lors des travaux de soudure, pour repérer une ligne de découpe par exemple.

Les craies de couleur

Les craies de couleur sont adaptées à un usage en extérieur. Leur formule colorée leur permet de résister à l'humidité et à la chaleur. Elles peuvent s'utiliser sur des surfaces rugueuses ou mouillées, glacées, froides ou huilées.

 

Les questions que vous vous posez sur le crayon de menuisier

Quel crayon utiliser pour la menuiserie ?

Pour la menuiserie, on utilise généralement un crayon à mine dure (degré de dureté HB). Les crayons à mine de graphite font partie des modèles les plus appréciés en raison de la bonne adhérence des marquages sur les supports tels que le bois, le papier, le béton, la pierre, etc.

Pourquoi le crayon de menuisier est-il plat ?

Le crayon de menuisier est plat en raison de la mine qui est également plate. Elle peut mesurer environ 6 à 7 mm selon les marques. Ce type de modèle permet de dessiner des traits larges. En revanche, en utilisant le coin de la mine, on peut obtenir un tracé assez fin.

Comment choisir son crayon de menuisier ?

Pour choisir son crayon de menuisier, on doit tenir compte des caractéristiques de la mine et sa durabilité. Les versions les plus fines permettent des marquages précis, tandis que les mines larges sont plus adaptées au traçage de traits épais. En outre, le crayon doit pouvoir écrire sur tous les types de matériaux.