Accueil

à droite

Taille-haie, taille-herbe et sculpte-haie

à droite

Filtres

Taille-haie, taille-herbe et sculpte-haie

Le taille-haie électrique, thermique ou à batterie est l'outil essentiel pour écimer, sculpter vos arbustes, haies et massifs. Parcourez notre large gamme de taille-haie, performante, maniable et facile d'utilisation. Chez Castorama, nous proposons de nombreux modèles de taille-haies adaptés à tous les budgets. Et pour l'entretien de vos arbres, découvrez notre gamme de tronçonneuses thermiques, électriques et à batterie.

69 produits

Voir plus Outil motorisé de jardin

Affichage de 24 sur 69 produits

En voir plus

Taille-haie, l’outil incontournable pour entretenir vos buissons

Tailler les haies permet de les sculpter et d’assurer une belle repousse verdoyante. En vous équipant d’un taille-haie adapté, vous obtiendrez de beaux résultats.

Les différents types de taille-haies

Il existe des taille-haies à brancher sur secteur, des modèles sans fil et d’autres qui fonctionnent à l’essence.

Taille-haie électrique

Il fonctionne sur un secteur de 230 V, avec une puissance qui varie généralement de 400 à 700 W. Moins puissant que les modèles thermiques, un coupe-haie électrique est en revanche plus économe en matière d’énergie, et beaucoup moins bruyant. Il nécessite l’usage d’une rallonge, qui peut gêner vos mouvements si la haie est éloignée des prises de courant.

Taille-haie sans fil

Muni d’une batterie de 18 ou de 36 V, ce type de taille-haie présente une autonomie d’environ une heure. Relativement puissant, ce modèle convient aux buissons et arbustes qui se trouvent loin de la maison. Son poids peut être alourdi par la batterie et il faut prévoir une batterie de rechange si vous comptez couper des haies importantes.

Taille-haie thermique

Alimenté à l’essence, le taille-haie thermique est le plus puissant de tous. Il est donc le plus indiqué pour l’entretien d’une surface importante de buissons ou pour un usage très fréquent. Sa puissance peut dépasser 100 W, il est à la fois maniable et relativement léger. Toutefois, il consomme beaucoup d’énergie et s’avère plus bruyant que les autres.

Comment bien choisir son coupe-haie ?

Selon l’épaisseur et la hauteur des haies à tailler, il existe quelques critères de choix que vous devez prendre en compte dans le choix de votre coupe-haie, comme le système de coupe (simple ou double), la capacité de coupe, qui varie de 12 à 36 mm environ, la longueur des lames (de 40 à 70 cm), et enfin le poids de l'appareil. Tenez-en compte pour ménager vos bras ! Pour couper des végétaux en hauteur, vous pouvez opter pour un coupe-haie sur perche. Afin de peaufiner les résultats, pensez également à utiliser un sculpte-haie.

 

Les questions que vous vous posez sur le taille-haie

Quel taille-haie choisir ?

Le choix d'un taille-haie dépend tout logiquement du type de haie que vous voulez tailler. Un modèle électrique convient aux haies à proximité de la maison, dont les branches ne sont pas trop grosses. Pour les buissons éloignés, vous avez le choix entre les taille-haies sans fil et les modèles thermiques, selon l’importance des travaux envisagés. Optez pour un taille-haie thermique si vous devez réduire des arbustes aux branches épaisses.

Quand tailler les haies ?

En principe, on taille les haies deux fois par an, à la fin de l’hiver, avant le 15 mars, et au début de l’automne. Toutefois, vous pouvez les couper plus souvent pour un entretien optimal, mais en évitant la période allant de la mi-mars à la fin de juillet, afin d’attendre le départ des derniers oisillons.

Comment bien tailler les haies ?

Pour bien tailler votre haie, faites en sorte que la base soit plus large que la cime après la taille, pour assurer l’éclairement de tout le feuillage. Si vous souhaitez couper des haies de plus de 5 m, préférez les modèles avec une bonne capacité de coupe, afin d’obtenir un résultat plus précis et un meilleur confort d’utilisation.