OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Taille-haie à batterie

à droite

Taille-haie à batterie

Filtres

Taille-haie à batterie

55 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Taille-haie, taille-herbe et sculpte-haie

Affichage de 24 sur 55 produits

En voir plus

Le taille-haie à batterie, un outil idéal pour l’entretien des arbustes

Conçu pour couper les branches fines des arbustes, le taille-haie à batterie est un outil motorisé qui facilite l’entretien de votre jardin.

Pour quelles raisons choisir un taille-haie à batterie ?

Le taille-haie électrique, ou sans fil, se distingue de la version pourvue d’un câble à brancher sur une prise. L’absence de cordon d’alimentation promet une maniabilité optimale. En outre, l’appareil peut être utilisé dans l’ensemble de vos espaces verts, sans se soucier de la présence d’une prise de courant ou rallonge.

La plupart des taille-haies à batterie sont dotés d’un moteur alimenté par un accumulateur Lithium-ion, une technologie qui allie puissance et autonomie importante. Silencieux (par rapport à un modèle thermique), cet outil motorisé électrique et sans fil ne nécessite aucun entretien. L’astuce, pour augmenter le temps d’utilisation, c’est d’opter pour une seconde batterie.

Les critères à retenir pour sélectionner un taille-haie à batterie

Lors de l’achat d’un taille-haie à batterie, plusieurs points sont à étudier afin de vérifier si l’appareil répond à vos besoins. Vous pourrez ainsi vous attarder sur :

  • la tension de la batterie : 10, 18 ou 36 volts (V). Elle correspond à la puissance. Une tension élevée rendra l’appareil très efficace sur les branchages de différents diamètres ;

  • la capacité de la batterie. Exprimée en Ah (ampère-heure), elle représente l’autonomie de l’accumulateur. Elle peut aller de 2  Ah à 4 Ah, selon le modèle ;

  • le type de lame : simple ou double coupe. Les taille-haies à batterie dotés d’une lame double coupe sont particulièrement efficaces.

  • la longueur de la lame : comprise entre 35 et 80 cm. Les plus longues offriront une grande amplitude de coupe ;

  • le poids. La légèreté rend le travail plus agréable.

 

Les questions que vous vous posez sur le taille-haie à batterie

Quel est le meilleur taille-haie à batterie ?

Le meilleur taille-haie à batterie est celui qui associe un poids léger, une tension élevée, une lame double coupe et une grande autonomie. Ces caractéristiques faciliteront vos travaux de jardinage, quels que soient les arbustes ou petits arbres à tailler.

Quelle puissance pour un taille-haie à batterie ?

La puissance idéale pour un taille-haie est 18 V pour une utilisation occasionnelle et 36 V pour des travaux plus réguliers. Un appareil puissant sera efficace sur les tiges les plus robustes tout en préservant l’autonomie de la batterie.

Quelle est la meilleure marque pour un taille-haie ?

Il existe de nombreuses marques de taille-haies électriques sans fil. Stihl, Einhell, Erbauer, Ryobi, Bosch, Stanley ou encore Gardena comptent parmi les leaders du marché. Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, vérifiez sa puissance, sa lame et son autonomie.

Découvrez aussi :

Taille-haie thermique | Taille-haie électrique