Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Poêle à gaz

à droite

Filtres

Poêle à gaz

Profitez d'une solution de chauffage mobile et performante grâce à un poêle à gaz. Alimenté par une bouteille de gaz, cet équipement diffuse une chaleur durable et agréable. Fonctionnant sans électricité, il pourra être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur. Compacts et design, nos poêles à gaz trouveront facilement leur place chez vous et sauront se rendre indispensables. À la fois polyvalent et facile d’utilisation, cet appareil constitue un chauffage d'appoint gaz pratique au quotidien.

chauffage appoint piècechauffage appoint piècechauffage appoint piècechauffage appoint pièce

3 produits

Voir plus Chauffage d'appoint

Affichage de 3 sur 3 produits

Les poêles à gaz mobiles

Solutions de chauffage d'appoint pratiques, les poêles à gaz mobiles permettent une montée en chaleur rapide.

Comment fonctionne un poêle à gaz mobile ?

Les poêles à gaz mobiles sont alimentés par des bouteilles de gaz, moins onéreuses et plus faciles à stocker que le bois ou le fioul. Ils ne nécessitent aucun entretien particulier. Vous devez simplement changer la bouteille de gaz lorsque celle-ci sera vide, en veillant à contrôler le détendeur. Ces appareils sont conçus pour apporter un chauffage d'appoint ponctuel et pour être déplacés facilement en fonction des besoins. Les appareils dernière génération sont esthétiques et peu encombrants : ils trouveront facilement leur place dans un salon, dans une pièce de vie, dans un atelier ou un garage ou dans tout autre espace bien ventilé et à l'abri des intempéries.

Les différents types de poêles à gaz

Bien qu'alimentés par les mêmes bouteilles de gaz, les poêles ne fonctionnent pas tous de la même façon. Toutefois, ils ont tous l'avantage de diffuser une chaleur constante en continu tant qu'ils resteront allumés.

Les systèmes à infrarouge

Les poêles à gaz à infrarouge utilisent une brique réfractaire en céramique trouée pour diffuser la chaleur progressivement par rayonnement à travers l'espace à chauffer. Ce type d'appareil ne génère pas de flux d'air, qui ne se trouve donc pas asséché.

Les systèmes à infrableu

Ce type d'appareil est équipé d'un brûleur à trous, permettant à l'air de circuler et créant ainsi un flux d'air chaud dans la pièce. L'avantage principal de ce mode de fonctionnement est que la pièce se réchauffe très rapidement.

 

Les questions que vous vous posez sur les poêles à gaz

Comment choisir un poêle à gaz ?

Pour bien choisir votre poêle à gaz, le critère principal sera le volume de l'espace à chauffer. Un chauffage d'appoint au gaz sous-dimensionné consommera de l'énergie, mais ne parviendra pas à réchauffer la pièce. À prendre en considération également : l'aspect esthétique ainsi que l'usage prévu. Certains modèles sont équipés de roulettes, pratiques si vous êtes amené à déplacer souvent votre appareil.

Quels sont les dispositifs de sécurité sur les poêles à gaz ?

Afin d'assurer la sécurité des poêles à gaz, les appareils disposent d'un détecteur de CO² pour s'arrêter et alerter l'utilisateur en cas de dysfonctionnement. Il est très fortement conseillé d'installer également un détecteur de monoxyde de carbone à proximité de votre poêle. Les précautions applicables pour tout type de poêle sont de rigueur : maintenir les enfants et les animaux de compagnie à distance, ne pas couvrir et respecter les consignes de sécurité indiquées par le fabricant.