.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Porte de garage basculante

à droite

Porte de garage basculante

Filtres

Porte de garage basculante

6 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Porte de garage

Affichage de 6 sur 6 produits

Les portes de garage basculantes

Si votre porte de garage nécessite d’être remplacée, pourquoi ne pas opter pour un modèle classique basculant ?

Qu’est-ce une porte de garage basculante ?

Ce type de porte de garage est fixé sur des pivots et s’ouvre en basculant verticalement, soit manuellement, soit à l’aide d’un dispositif de motorisation. Les portes basculantes, motorisées ou non, sont relativement faciles à ouvrir et fermer. Ces modèles sont parmi les moins onéreux sur le marché, et sont donc adaptés aux petits budgets. Les portes de garage basculantes sont également faciles à installer et d’entretien. Certaines versions sont dotées de fenêtres ou de hublots pour permettre de voir à l’extérieur, ou encore de portillons pour permettre aux piétons d’entrer et sortir sans ouvrir complètement.

Pourquoi opter pour une porte de garage basculante ?

Si la disposition de votre garage permet l’installation d’une porte débordante, les modèles basculants sont une bonne option pour plusieurs raisons.

L’isolation

En fonction de la conception, les portes de garage basculantes peuvent offrir un bon niveau d’isolation thermique et acoustique. Cela est pratique si votre garage n’est pas un simple abri de voitures et vous sert plutôt d’atelier de bricolage ou d’espace pour vous entraîner à jouer un instrument de musique !

La sécurité

De nombreux modèles de portes de garage basculantes sont équipés de dispositifs anti-effraction. Ils sont ainsi plus résistants à une éventuelle tentative d’ouverture forcée. Vous trouverez également des versions dotées de systèmes anti-chute et anti-pincement pour assurer la sécurité des utilisateurs, notamment s’il s’agit d’enfants.

 

Les questions que vous vous posez sur les portes de garage basculantes

Comment installer une porte de garage basculante ?

Une porte de garage basculante peut généralement être montée par un bricoleur averti, en suivant les indications du fabricant. Il est nécessaire de s’équiper d’outils courants tels qu’une visseuse et un niveau à bulle.

Peut-on installer une porte de garage basculante en bordure de rue ?

Il n’est pas possible d’installer une porte de garage basculante en bordure de rue, car celles-ci sont débordantes et empiètent donc sur l’extérieur. Si l’ouverture de votre garage donne sur la voie publique, il est préférable d’opter pour une porte sectionnelle ou à enroulement dont le mécanisme se situe à l’intérieur.

Quelle porte de garage basculante choisir ?

Pour choisir une porte de garage basculante, il est tout d’abord nécessaire de tenir compte des dimensions de l’ouverture. Il faudra ensuite savoir si vous souhaitez ou non disposer d’un portillon séparé pour les piétons.

Voir aussi :

Porte de garage coulissante | Porte de garage sectionnelle | Porte de garage enroulable | Porte de garage battante