.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Vasque à suspendre

à droite

Vasque à suspendre

Filtres

Vasque à suspendre

2 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Lavabo, vasque et plan vasque

Affichage de 2 sur 2 produits

La vasque à suspendre, pour une salle de bain moderne

La vasque à suspendre, qu’on appelle aussi lavabo suspendu, est un équipement utilitaire et élégant. Elle s’adapte harmonieusement à vos salles d’eau.

La vasque à suspendre, un accessoire qui fait gagner de la place

Directement posée contre le mur, sans colonne, la vasque à suspendre s’impose par le gain d’espace qu’elle propose. L’absence de colonne permet d’installer, sous le lavabo, de petits meubles de rangement, par exemple pour y placer des serviettes de douche. Vous pouvez également utiliser la partie sous vasque pour y glisser un tabouret, la corbeille à linge ou la poubelle de douche.

Le lavabo suspendu, une solution pour toutes les salles d’eau

Facile à utiliser et moderne, la vasque à suspendre offre de nombreux atouts.

Un équipement qui s’harmonise sans mal avec votre intérieur

Très adaptable, la vasque à suspendre s’intègre à votre salle de bain, quel qu’en soit le style. Que vous recherchiez un bassin mural simple ou double, un modèle rond ou plus anguleux, nos lavabos sauront répondre à vos exigences de qualité.

La céramique, un matériau indémodable

Ce n’est pas par hasard que le lavabo en céramique séduit depuis des générations. En effet, la céramique se distingue par sa solidité. En outre, elle conserve son aspect brillant au fil des années, grâce à sa capacité à résister au calcaire. Enfin, son entretien s’effectue facilement à l’aide de produits nettoyants courants.

 

Les questions que vous vous posez sur la vasque à suspendre

Comment suspendre un lavabo ?

Pour suspendre un lavabo, choisissez soigneusement un modèle adapté ainsi que son emplacement. Celui-ci doit être placé à proximité de l’arrivée d’eau. Comme le lavabo suspendu se fixe directement contre une paroi ou un mur, le support doit être suffisamment robuste pour le poids de la vasque.

Quelle est la hauteur idéale d’un lavabo ?

La hauteur idéale d’un lavabo est généralement de 87 cm, mais vous pouvez bien sûr l’adapter à vos besoins. Si vous envisagez d’installer un meuble sous le lavabo, vous devrez en tenir compte. Il peut aussi être intéressant de laisser un espace suffisant sous le lavabo pour y glisser une poubelle ou d’autres accessoires.

Comment fixer un plan vasque suspendu ?

Pour fixer un plan vasque suspendu, commencez par couper l’arrivée d’eau. Vérifiez les indications du fabricant quant à la hauteur recommandée et marquez l’emplacement de votre meuble. Avant de trouer la paroi à l’aide d’une perceuse, assurez-vous que le type de mèche correspond bien aux dimensions des trous qui vont servir à la fixation des dispositifs d’ancrage. Installez la vasque et terminez par la mise en place de la robinetterie. Enfin, vous pourrez rouvrir l’eau.