Accueil

à droite

Kit et colonne de douche

à droite

Filtres

Kit et colonne de douche

C'est un jeu d'enfant d'installer une douche grâce à un kit de douche. Colonne de douche avec ou sans robinet, douchette, flexible ou encore barre de douche : à vous de choisir ou de composer votre ensemble de douche. Très facile à installer, votre kit de douche encastré ou classique pourra être placé dans une douche comme dans une baignoire. Grâce à un large choix de kits de douche, Castorama vous permet de trouver le modèle qui correspond à vos envies et à votre cabine de douche.

124 produits

Voir plus Colonne et pommeau de douche

Affichage de 24 sur 124 produits

En voir plus

La colonne de douche, indispensable dans toutes les salles de bains

La colonne de douche est la structure qui accueille les éléments nécessaires pour prendre sa douche. Elle permet d’équiper votre douche à l’italienne, bac receveur ou encore votre baignoire.

Un équipement composé de plusieurs éléments

La colonne de douche vous permet de créer une douche qui répond à vos besoins et vos envies. Elle se compose de plusieurs éléments faciles à installer. Vous pouvez opter pour un kit de douche complet ou choisir les éléments de votre douche individuellement.

La douche pouvant être utilisée par plusieurs personnes, le plus simple est d’opter pour une barre réglable. Elle sert en effet de support pour le pommeau, et la douchette s’il y en a une. Par contre, les colonnes de douche encastrables se passent de barre de douche. Elles ont l’avantage de s’intégrer de façon discrète à la déco de la salle de bains mais la hauteur du pommeau de douche, une fois fixée, ne peut plus être modifiée.

Le pommeau se fixe tout en haut de la colonne de douche. Il est souvent complété par une douchette, c’est-à-dire un pommeau amovible qui se manipule à l’aide d’un flexible. La douchette propose généralement plusieurs types de jet, dont au moins un jet « pluie » et un jet « massage ». Le pommeau est de forme arrondie pour les modèles classiques, mais certaines marques en fabriquent des carrées ou rectangulaires.

Colonne de douche thermostatique ou mécanique ?

Le modèle mécanique est facile à utiliser, puisqu’il suffit de régler le mélangeur à la main. On l’oriente vers la droite ou vers la gauche selon qu’on souhaite que l’eau soit plus ou moins chaude. La température de l’eau peut légèrement varier en fonction de l’importance du débit.

En revanche, sur une colonne de douche thermostatique, la température reste constante, quelle que soit l’intensité du jet d’eau. Le réglage assure plus de précision, donc moins de risque de surprise.

 

Les questions que vous vous posez sur la colonne de douche

Comment fixer une colonne de douche au mur ?

La colonne de douche se fixe au mur à l’aide de chevilles. Pour ce faire, tracez les repères selon l’emplacement souhaité et la hauteur prévue pour la barre. Percez le mur à l’aide d’une perceuse adaptée au type de matériau (par exemple, une perceuse pour carrelage) et placez les chevilles. Fixez le support haut de la barre de douche, puis le support bas.

Comment choisir une colonne de douche ?

Vous pouvez choisir votre colonne de douche en prenant en compte les matériaux : le plastique ou ABS chromé est résistant, facile à entretenir et peu coûteux. Le métal est une autre option. On suggère d’opter pour une pomme de tête en laiton chromé pour une meilleure résistance. Pensez aussi au mitigeur : un modèle thermostatique est plus confortable et plus sécurisé, tandis que le mitigeur mécanique se distingue par la facilité de son utilisation.