.

Direction le jardin ! Faites le plein de bonnes affaires !        > Profitez-en

Accueil

à droite

Cintre

à droite

Cintre

Filtres

Cintre

56 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Aménagement intérieur de placard

Affichage de 24 sur 56 produits

En voir plus

Les cintres

Faisons le point sur les cintres, ces articles incontournables du quotidien qui aident à bien organiser son dressing.

Pourquoi utiliser des cintres ?

Pourquoi ranger les vêtements sur des cintres, plutôt que de les plier et les mettre sur des étagères ? Premièrement, certains vêtements tels que les vestes sont trop volumineux pour être pliés. Un rangement en penderie évite de chiffonner les tenues qui nécessitent d’être repassées. Ensuite, les cintres sont pratiques si vous avez de nombreux vêtements : vous pourrez les retrouver plus facilement s’ils sont accrochés, et ce sans déplier tous les autres articles. Idéalement, un dressing doit comporter des étagères, un espace penderie et des tiroirs ou des boîtes de rangement pour stocker les différents types d’articles.

Les différents types de cintres

Il existe différents types de cintres, du modèle standard au multi-cintre conçu pour accrocher plusieurs articles au même endroit.

Les cintres classiques

Les cintres classiques que chacun connaît sont typiquement utilisés pour les vestes, les chemises ou les robes. Vous trouverez également des cintres avec des pinces pour les pantalons ou les jupes. Pour un gain de place, les cintres peuvent être associés avec un rail coulissant qui optimisera l’espace de rangement en utilisant le fond du dressing ou de l’armoire. Les ensembles avec un haut, une veste et un pantalon peuvent être rassemblés sur le même cintre pour gagner de la place et vous faciliter la tâche lorsque vous choisissez une tenue le matin !

Les cintres pour bijoux et accessoires

Il existe des cintres spécifiques pour les ceintures, les foulards, ou encore les cravates qui permettent de les ranger et de les retrouver facilement. Vous trouverez également des cintres spécialement conçus pour les bijoux, qui peuvent être accrochés dans une penderie ou à côté d’un miroir.

Les questions que vous vous posez sur les cintres

Est-ce que les cintres abîment les vêtements ?

Les cintres n’abîment généralement pas les vêtements. En cas de matière délicate telle que la soie, il vaut mieux choisir un cintre avec un revêtement en textile. Pour tous les vêtements, ne jamais retirer le cintre par le col car cela peut étirer la matière.

Où trouver des cintres gratuits ?

Si vous achetez des vêtements en magasin, vous pourrez parfois conserver le cintre. Autrement, vous trouverez des lots de cintres à petit prix dans la plupart des grandes surfaces.

Comment choisir un cintre ?

Vous trouverez différentes tailles de cintres pour des vêtements enfant ou adultes, ainsi que différentes matières telles que le plastique, le bois ou le métal.

Info

Voir les conditions des offres en cours