Accueil

à droite

Bordure de jardin

à droite

Filtres

Bordure de jardin

Aménagez vos extérieurs avec style grâce à une bordure. Bordure terrasse, bordure en bois, pierre, plastique ou grillage, cet aménagement permet de délimiter les espaces, de créer une allée ou encore de protéger des massifs. Avec Castorama, vous profitez d'un large choix de bordures pour décorer votre jardin. En plus d’être esthétiques, elles sont résistantes et durables. Pour un extérieur encore plus pratique et élégant, vous pouvez aussi installer des gravillons décoratifs ou des galets pour créer une allée.

Aménagement jardin needhelpAménagement jardin needhelpAménagement jardin needhelpAménagement jardin needhelp

57 produits

Voir plus Terrasse et sol extérieur

Affichage de 24 sur 57 produits

En voir plus

Les bordures de jardin

Si vous rêvez d'un espace vert aux finitions impeccables, les bordures de jardin vous aideront à atteindre votre but.

Pourquoi utiliser une bordure de jardin ?

Les bordures de jardin servent principalement à délimiter les espaces, par exemple pour séparer une allée en gravier d'une pelouse. Elles peuvent également vous aider à contenir le paillage autour d'un massif ou d'un parterre fleuri, pour éviter que celui-ci ne se répande sur l'herbe. Les bordures peuvent enfin protéger vos espaces verts, en indiquant aux promeneurs qu'ils ne doivent pas marcher sur certaines zones. C'est bien pratique si vous voulez semer des graines au bord d'un chemin, par exemple, ou protéger votre gazon.

Les différents types de bordures de jardin

Les formes et les matières des bordures se déclinent à l'infini, du style jardin à la française classique au métal pratique en passant par le bois au charme rustique et naturel.

Les bordures en béton ou en pierre

Résistant à toutes les intempéries, le béton et la pierre permettent d'établir des délimitations clairement visibles dans votre jardin. La pierre naturelle apporte une note élégante, tandis que le béton est désormais disponible dans des tons et des textures d'une grande variété. Attention, les bordures en béton ou en pierre sont souvent fixées et ne peuvent donc pas être déplacées facilement une fois mises en place.

 

Les bordures en bois

Les bordures de jardin en bois ont tendance à se fondre dans le décor naturel et sont idéales si vous souhaitez placer une bordure discrète autour d'un massif de fleurs, par exemple. Si vous utilisez un paillage en écorce autour de vos plantes, la bordure en bois aux tons assortis donnera un aspect harmonieux.

Les bordures en métal

Faciles à installer et à déplacer, les bordures en métal sont parmi les plus pratiques et les plus polyvalentes. Très résistantes, les bordures en métal peuvent servir pour marquer les zones de circulation dans un potager, puis être stockées l'hiver et resservir l'année suivante. Les bordures en plastique partagent également ces qualités.

 

Les questions que vous vous posez sur les bordures de jardin

Comment choisir sa bordure de jardin ?

Pour bien choisir sa bordure de jardin, le critère principal est le style que vous voulez voir dans votre espace vert. Deuxième critère, la permanence de vos installations. Souhaitez-vous créer une allée qui durera des décennies, ou tracer un chemin éphémère à travers un carré de fleurs annuelles ?

Quel type de bordure de jardin choisir ?

Pour bien choisir sa bordure de jardin, il faut avant tout privilégier les qualités qui importent le plus pour vous : l'aspect esthétique, la facilité d'installation, la durabilité, la possibilité de déplacer la bordure ou encore le budget.