Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Peinture

à droite

Peinture sol extérieur et garage

à droite

Filtres

Peinture sol extérieur et garage

Offrez une seconde jeunesse à vos revêtements avec nos gammes de peinture sol extérieur et peinture sol garage. Appliqué sur une terrasse, un balcon ou dans le garage, ce produit protège durablement le sol, tout en le décorant. Adaptées à la plupart des matériaux, nos peintures pour sol extérieur et garage préserveront durablement vos revêtements. Au même titre que nos peintures extérieures, elles s’appliquent très facilement et permettent d’embellir les sols pour longtemps.

Trouver un bricoleur de confiance avec NeedhelpTrouver un bricoleur de confiance avec NeedhelpTrouver un bricoleur de confiance avec NeedhelpTrouver un bricoleur de confiance avec Needhelp

117 produits

Voir plus Peinture extérieure

Affichage de 24 sur 117 produits

En voir plus

Peinture pour sol extérieur et garage

Destinée à embellir la surface sur le long terme, la peinture pour le sol extérieur et garage doit être ultra résistante tout en présentant un fini impeccable.

Peinture pour sol extérieur : les différents types de produits

Vous avez le choix entre plusieurs sortes de peintures pour ce type de sol.

Résine polyuréthane : une finition antidérapante

Il s'agit d'une peinture idéale pour le sol du garage ou encore les dalles extérieures. Avec son bel effet satiné, le polyuréthane est pourtant peu dérapant, il confère au film protecteur une grande souplesse ainsi qu'une résistance maximale.. Autres avantages de cette peinture, elle est résistante et facile à laver.

Vernis : pour les minéraux naturels ou reconstitués

Pour la peinture du sol extérieur d’une terrasse ou encore d'une allée en pierres naturelles poreuses, un vernis est idéal. Il empêche également la mousse de se développer. Sans odeur, il sèche rapidement et s'applique facilement.

Comment appliquer la peinture pour sol et garage ?

La peinture d’un sol en béton peut se faire sur du béton neuf, à condition de laisser ce dernier sécher pendant trois mois avant de peindre. Dans le cadre d’une rénovation, il faut nettoyer la surface autant que possible, en veillant à enlever tous les résidus graisseux et poudreux. Si vous envisagez de repeindre un garage, il convient d'abord de poncer le sol à l’abrasif. Utilisez de préférence un rouleau pour bien réussir la peinture du garage et du sol. Dans tous les cas, pensez à bien vous protéger afin d'éviter de toucher ou respirer les particules de solvant.

 

Les questions que vous vous posez sur la peinture de sol et de garage

Quelle peinture pour béton sol extérieur ?

Pour le sol d’une terrasse, la peinture en polyuréthane est idéale car elle est légèrement antidérapante et facile à nettoyer.

Quelle peinture pour une terrasse ?

La peinture polyuréthane pour sol est adaptée à une terrasse en béton. Mais si votre sol est en pierres naturelles ou reconstituées, vous avez la possibilité d'utiliser un vernis spécifique. Il rend la pierre imperméable, évite la prolifération de mousse et champignons et offre un joli rendu, lisse et éclatant.