Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Sisal et jonc de mer

à droite

Filtres

Sisal et jonc de mer

Faites de votre intérieur un lieu de vie chaleureux et convivial avec notre sélection de sisal et jonc de mer. Élaborés à partir de fibres végétales, ces revêtements permettent de créer une décoration contemporaine et écologique dans une pièce. Posés dans la chambre, le salon ou le grenier, nos gammes de sisals et joncs de mer apporteront une vraie touche déco unique à votre maison. Envie de varier les plaisirs ? Découvrez nos autres revêtements de sol intérieurs : parquet, moquette, stratifié...

3 produits

Voir plus Moquette et jonc de mer

Affichage de 3 sur 3 produits

Jonc de mer et sisal, des choix écologiques élégants

Utilisés en revêtement de sol, le jonc de mer et le sisal se démarquent par leur allure à la fois design et naturelle. Découvrez les caractéristiques de ces fibres végétales et apportez une note chaleureuse dans votre déco.

Des fibres aux nombreux atouts

Un revêtement de sol en jonc de mer ou en sisal est un choix esthétique et durable pour l’aménagement d’une pièce à vivre ou, pourquoi pas, d’un bureau. Ces fibres végétales sont idéales pour optimiser l’isolation thermique, mais aussi acoustique dans la maison.

Question décoration intérieure, le sisal et le jonc de mer créent une ambiance à la fois naturelle et empreinte d’élégance. Différents tissages sont possibles pour ces revêtements, et vous pouvez donc varier les plaisirs d’une pièce à l’autre. D’autre part, le sisal étant assez poreux, il est disponible dans sa couleur naturelle, neutre et donc facile à assortir, ainsi que dans des versions teintes.

Un revêtement de sol qui simplifie le quotidien

Vous avez installé un revêtement de sol en sisal ou en jonc de mer chez vous ? Ces fibres naturelles sont faciles à vivre, mais exigent néanmoins un entretien régulier. En général, on recommande de passer l’aspirateur deux fois par semaine afin de maintenir un environnement sain.

Afin d’ôter les traces de salissures sur du sisal, vous pouvez utiliser un shampooing sec pour sol ou de la terre de Sommières, qui permet d’absorber l’humidité. Vous pouvez également utiliser de l’eau et du savon et sécher avec un sèche-cheveux.

 

Les questions que vous vous posez sur le jonc de mer et le sisal

Pourquoi mettre du jonc de mer ?

Mettre du jonc de mer au sol d’une pièce de vie offre de nombreux avantages. En effet, ce revêtement absorbe naturellement l’excès d’humidité et possède de bonnes propriétés thermiques. Les capacités isolantes de cette fibre renforcent ainsi le confort et donnent de la personnalité à la déco de la pièce. De plus, le sol en jonc de mer se nettoie facilement à l’aide d’un aspirateur.

Quelle est la différence entre sisal et jonc de mer ?

Le sisal et le jonc de mer sont deux fibres végétales différentes, c’est-à-dire qu’elles ne proviennent pas de la même plante. D’un point de vue pratique, le jonc de mer offre une meilleure résistance à l’humidité. Le sisal est déconseillé dans une salle d’eau ou une cuisine. Par contre, il est plus doux au toucher et peut être teint.

Où poser du jonc de mer ?

Le jonc de mer peut être installé dans les chambres, dans l’entrée, dans un bureau ou encore dans un salon. La pose collée est recommandée. Le support doit être parfaitement sec et dépourvu d’aspérités.