Accueil

à droite

Outillage

à droite

Chaussures de sécurité et chaussettes

à droite

Filtres

Chaussures de sécurité et chaussettes

Pour travailler en étant bien protégé, vous pourriez avoir besoin de chaussure de sécurité femme et homme. Grâce à une structure renforcée, un bon maintien de la cheville et une semelle antidérapante, vos chaussures de sécurité vous offrent une protection optimale lors de vos travaux. Disponibles en différentes tailles, nos chaussures de sécurité homme et femme et nos chaussettes de sécurité vous accompagneront sur tous vos chantiers. Retrouvez aussi nos genouillères et jambières de protection pour plus de confort.

101 produits

Voir plus Equipement de protection individuelle

Affichage de 24 sur 101 produits

En voir plus

La chaussure de sécurité, une protection essentielle

Le port de chaussures de sécurité est indispensable dans de nombreux métiers. En effet, les chaussures de sécurité montantes ou basses ont été spécialement conçues pour protéger vos pieds dans le cadre d'activités à risques, notamment sur des chantiers ou dans certaines usines.

Comment choisir des chaussures de sécurité adaptées

Le choix de vos chaussures de sécurité doit se faire en tenant compte de votre environnement de travail. Faute de quoi, vous risquez d'entraver le bon déroulement de vos activités mais aussi de vous mettre en danger. Sur des sols glissants, optez pour des chaussures de chantier antidérapantes. Et si vous travaillez dans les métiers de la soudure, vous aurez besoin de chaussures offrant une excellente résistance à la chaleur. Les interventions sur des chantiers de construction peuvent nécessiter des chaussures dotées de semelles à crampons. Optez pour des versions munies de renforcements au niveau des orteils si votre travail exige la manipulation de charges lourdes.

La chaussure de chantier montante, plus de confort

La conception des chaussures de sécurité répond à des normes spécifiques liées aux risques professionnels. Très variés, ces derniers peuvent être d'ordre chimique, électrique, thermique… Au-delà de leur rôle protecteur, les chaussures de sécurité en cuir permettent de réduire l'inconfort lié à des modèles non conformes. Pour protéger les pieds des écrasements, nos modèles montants intègrent des renforts de protection au bout. Les cols rembourrés servent à prévenir les irritations causées par les frottements répétés. Les chutes, faux mouvements ou glissades peuvent être évités grâce aux semelles antidérapantes.

La chaussure de chantier basket, pour être à l'aise partout

Vous cherchez des chaussures de sécurité confortables et légères ? Les chaussures de sécurité baskets vous garantissent une protection optimale sur les chantiers, sans vous encombrer pour autant. Ces baskets sont fabriquées en textile et nubuck, ce qui permet de limiter les réactions allergiques et de limiter leur poids. Les modèles à semelles anti-perforation empêchent la pénétration d'objets coupants. Pour un confort complémentaire, optez pour des chaussettes de travail en coton, spécialement adaptées aux chaussures de chantier.

 

Les questions que vous vous posez sur la chaussure de sécurité

Quand faut-il changer de chaussures de sécurité ?

Il faut changer de chaussures de sécurité quand leurs semelles sont très usées ou quand les coques de protection sont endommagées. Si votre modèle comporte des semelles anti-perforation, vérifiez-en régulièrement l'état. Si le revêtement protecteur est déchiré ou troué, vous risquez de vous blesser les pieds.

Comment nettoyer des chaussures de sécurité en cuir ?

Pour nettoyer des chaussures de sécurité en cuir, utilisez de préférence une brosse. Vous pouvez également vous munir d'un chiffon humide pour éliminer les taches. Placez vos chaussures dans un endroit chaud et sec pour les faire sécher.

Comment nettoyer des chaussures de chantier en toile synthétique ?

Pour nettoyer des chaussures de chantier en toile synthétique, utilisez de l’eau savonneuse. Rincez-les soigneusement à l'eau claire et séchez-les ensuite dans un endroit chaud, mais à l'écart des sources de chaleur directes.