Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Poignée de porte intérieure

à droite

Filtres

Poignée de porte intérieure

Relookez votre maison en un tour de mains en remplaçant vos poignées : poignée de porte, poignée de fenêtre ou bouton de porte. Faciles à monter, ces accessoires vous permettent de réinventer votre décoration intérieure. En bois, fer forgé, métal ou même acrylique, nos poignées de portes et de fenêtres s'adaptent à tous les goûts. Tout comme nos boutons et poignées de meubles, elles peuvent être installées dans toutes les pièces de la maison. L’idéal pour offrir une seconde jeunesse à votre intérieur.

332 produits

Voir plus Poignée de porte

Affichage de 24 sur 332 produits

En voir plus

La poignée de porte : un essentiel de votre maison

Envie de relooker une entrée principale ? Nos poignées de porte vous aideront à réinventer votre décoration. De formes plates ou rondes, en bois ou en métal ouvragé, elles offriront une nouvelle jeunesse à votre maison.

La poignée de porte intérieure

Chez Castorama, nous vous aidons à trouver la poignée de porte adaptée au système de fermeture de votre pièce. Pour la cuisine, le salon ou la salle à manger, la poignée de porte intérieure non percée est la mieux adaptée. Déclinée sous forme de plaque rectangulaire ou de rosace, elle joue un rôle fonctionnel et décoratif. Les formes rectangulaires offrent un avantage de plus : elles protègent les surfaces contre les traces de doigts. Et si vous avez une préférence pour les poignées classiques, nos modèles à plaque ouvragée résistent très bien au temps.

La poignée décorative

Vous recherchez une poignée originale pour relooker une porte ou embellir un meuble ? Nos modèles en rosace offrent de multiples possibilités de décoration, comme la poignée de porte ronde. Déclinée en porcelaine ou en bois, elle s'adresse aux décorations rustiques. Tout aussi pratique, la béquille double en fer forgé s'utilise dans les parties extérieures de votre logement : patio, serre de jardin… Nous disposons également d'accessoires adaptés à un usage intérieur, pour sublimer l'aspect de vos meubles, placards ou commodes : clenche de porte chromée, poignée en cuir, tirant de porte en forme de boule, etc.

La poignée de porte à condamnation

Vous avez besoin d'une poignée à fermeture sécurisée pour certaines pièces, comme le bureau ou la chambre ? Nous disposons de modèles à condamnation, pour le coin toilette ou la salle de bains. Pour un usage fonctionnel, la poignée de porte intérieure avec clé se décline dans des finitions plus ou moins colorées, assorties au type de votre porte. Nos gammes vont du modèle classique à finition chromée aux versions design à effet rouille ou laiton.

 

Les questions que vous vous posez sur la poignée de porte

Comment choisir une poignée de porte d'entrée ?

Le choix de la poignée de porte d'entrée va dépendre de vos besoins. Pour une pièce à vivre, vous n'aurez pas forcément besoin d'une serrure, sauf si vous souhaitez en restreindre l'accès. En revanche, les poignées à serrure sont indispensables pour certaines pièces : salle de bains, toilettes, cave, etc.

Quel type de poignée choisir pour un effet décoratif ?

Choisir une poignée de porte pour un effet décoratif est avant tout affaire de goût. Les modèles à rosace et les poignées ouvragées apportent un bel effet décoratif. Tout comme les béquilles en porcelaine ou les tirants de porte ronds, avec ou sans condamnation. Et si vous recherchez un système de poignée à l'ancienne, le heurtoir en laiton est toujours d'actualité.

Quel est le type de poignée recommandé pour un bureau ?

Pour un bureau, pensez à une poignée intégrant une serrure électronique. Ce dispositif nécessite l'utilisation d'un badge ou d'une carte. Ce dispositif est destiné à empêcher l'accès aux personnes non autorisées.