.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Support et fixation miroir

à droite

Support et fixation miroir

Filtres

Support et fixation miroir

5 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Miroir de salle de bains

Affichage de 5 sur 5 produits

Quelles fixations de miroir utiliser ?

La fixation d’un miroir est une étape cruciale pour l’installation de votre accessoire. Elle doit être à la fois robuste et discrète tout en s’adaptant aux contraintes de votre mur.

Fixation de miroir : l’importance de bien la choisir

Fixer un miroir au mur ne s’improvise pas. Il est en effet nécessaire d’utiliser les bons accessoires tels que des supports de miroirs, des chevilles et des vis. Une bonne fixation de miroir permettra de profiter d’une installation optimale et sécuritaire.

Le choix de la fixation de miroir dépend de plusieurs critères qu’il est important d’identifier avant de percer votre mur :

  • Le type de miroir à suspendre : avec ou sans cadre
  • Le poids du miroir
  • La nature du mur qui servira de support

Si votre équipement dispose d’un cadre, vous pourrez tout simplement utiliser la patte de fixation du miroir prévue à l’arrière. Il suffira ensuite de fixer un crochet à aiguille à votre mur afin de suspendre la patte. À l’inverse, si votre miroir n’a pas de cadre, vous devrez utiliser des supports adaptés.

Pourquoi utiliser des supports de miroir ?

Les supports de miroir sont des équipements à fixer au mur conçus pour maintenir le miroir en toute sécurité. Ils sont munis d’encoches et se placent aux quatre coins du miroir, ou plus si besoin. Ces supports doivent tout d’abord être fixés sur votre support à l’aide de chevilles et de vis adaptées. C’est ensuite que vous glisserez votre miroir dans les encoches.

Ces petits accessoires sont idéals lorsque votre équipement est dépourvu de crochet de fixation. Cela arrive souvent avec les miroirs sans contour ou encadrement. Ils peuvent être en plastique ou en métal. Le poids du miroir a une grande influence sur le matériau à choisir pour vos pattes de fixation. Le métal sera plus adapté lorsque la charge est importante.

Les questions que vous vous posez sur les fixations de miroir

Quelle fixation pour un miroir ?

La fixation du miroir dépend de sa conception. S’il dispose d’un cadre, un crochet sera suffisant pour le placer au mur. Sans cadre, vous devrez vous tourner vers des pattes de fixation pour miroir spécialement adaptée à ce type d’accessoire.

Comment suspendre un miroir lourd ?

Pour suspendre un miroir lourd au mur, il est important d’utiliser des chevilles de fixation adaptées. Si votre surface est en plâtre ou en béton cellulaire, des chevilles auto-foreuses seront nécessaires. Pour un mur en brique, une cheville universelle est recommandée.

Comment accrocher un miroir lourd sans percer ?

Pour accrocher un miroir lourd sans percer votre mur, la solution la plus rapide est d’utiliser de l’adhésif double-face de qualité. Placez plusieurs bandes à l’arrière du miroir en longeant bien les contours puis faites des croix au centre. Installez ensuite votre miroir. S’il bouge encore, il faudra encore plus d’adhésif.

Voir aussi :

Miroir grossissant | Miroir lumineux | Miroir simple