Accueil

à droite

Tapis

à droite

Tapis chambre enfant

à droite

Catégories

Voir plus Tapis

Filtres

Tapis chambre enfant

47 produits

Voir plus Tapis

Affichage de 24 sur 47 produits

En voir plus

Bien choisir un tapis de chambre pour enfant

Le tapis de chambre pour enfant a une fonction décorative, mais il peut aussi servir de surface de jeu. De plus, il doit plaire aux parents autant qu’aux petits !

Quelle matière pour un tapis de chambre d’enfant ?

On choisira plutôt un tapis de chambre d’enfant en fibres douces ou naturelles. L’enfant va sûrement s’agenouiller, s’asseoir ou s’allonger sur le tapis, pour lire ou jouer. Vous pouvez donc opter pour un tapis à poils longs, de type shaggy, ou pour des poils courts, mais au toucher velours. Pour un tapis de chambre bébé, toutes les matières sont possibles, même si la tendance est au tapis à l'effet peau de mouton.

Des tapis de chambre enfant aux formes variées

Le tapis de chambre enfant rond est très à la mode. Il apporte de la chaleur à la pièce sans l’encombrer. On peut le placer sous un siège de lecture ou sous le lit à barreaux. On trouve aussi des formes irrégulières, intéressantes sur le plan décoratif, et amusantes pour les petits. Enfin, le tapis rectangulaire reste un grand classique et peut être conservé quand l’enfant grandit.

Quels motifs pour votre tapis de chambre pour enfant ?

La tendance du style scandinave convient parfaitement pour un tapis de chambre d’enfant. Motifs naïfs et couleurs tendres iront parfaitement avec les meubles des plus petits. Que vous recherchiez un tapis de chambre d’enfant garçon ou fille, vous pourrez choisir parmi un large choix de couleurs neutres, de tons pastel et de formes géométriques. Dans notre sélection de tapis de chambre fille ou garçon, vous trouverez aussi des motifs vintages. Écailles et coquillages, ces motifs Art déco conviennent parfaitement aux chambres des jeunes.

Le tapis de chambre enfant adolescent

Si vous cherchez un tapis de chambre enfant pour un pré-ado ou un ado, vous pouvez vous orienter vers un style plus design. Un tapis à poils courts, noir et blanc, et orné de motifs abstraits plaira sûrement. Vous pouvez aussi choisir un tapis en jute, une fibre naturelle que les adolescents apprécient particulièrement pour son style exotique.

 

Les questions que vous vous posez sur les tapis de chambre d’enfant

Comment entretenir un tapis de chambre d’enfant ?

Pour entretenir un tapis de chambre d’enfant, il suffit la plupart de temps de passer l’aspirateur dessus. S’il présente des taches, vous pouvez utiliser une éponge humide pour les frotter. Si le tapis est très sale, vous pouvez avoir recours à un nettoyeur vapeur ou une shampooineuse professionnelle. Certains tapis peuvent être lavés en machine.

Comment sécuriser un tapis dans une chambre d'enfant ?

Pour sécuriser un tapis dans une chambre d’enfant, vous pouvez placer de l’adhésif double-face dessous, afin qu’il reste bien à sa place. Vous pouvez également le choisir avec un revêtement antidérapant. À défaut, un tapis bien lourd sera plus stable qu’un tapis tissé fin. Enfin, évitez de placer le tapis trop près de la porte, qui est un lieu de passage.