Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accessoire de ménage

Les accessoires de nettoyage

Pour entretenir l’intérieur et l’extérieur de votre logement sans trop d’efforts, rien de tel que les accessoires de nettoyage.

Se simplifier la vie grâce aux accessoires de ménage

Quelle que soit la tâche que vous ayez à accomplir, il existe un accessoire de ménage adapté. Découvrez notre gamme d’accessoires dédiés au nettoyage quotidien.

Ils vous accompagnent dans toute la maison

Du sac poubelle au plumeau, en passant par la brosse à vaisselle avec distributeur de savon et par l'incontournable chiffon microfibre, les accessoires de ménage vous facilitent le quotidien. Ils sont également utiles au jardin, comme la corde à linge, ou encore l’éponge à récurer pour les gros nettoyages, parfaite pour astiquer le barbecue.

Nettoyer les sols sans difficulté
Le combiné pelle et balai vous permet de nettoyer le sol et de ramasser les déchets sans avoir à vous baisser. Pour passer la serpillère, optez pour un seau essoreur avec balai à franges afin de ne pas essorer la serpillère à la main.

Les accessoires de nettoyage dédiés aux travaux

Pour des travaux plus agréables, rien de tel qu’un chantier bien nettoyé. Pour ce faire, nous proposons des accessoires adaptés à chaque situation.

Un chantier sans débris

Si les sacs poubelle renforcés ne sont pas suffisants pour nettoyer les gros débris, optez pour un sac à gravats ou un big bag. Particulièrement résistants, ils disposent d’une large ouverture et de poignées qui facilitent le transport.

Vos alliés pour un nettoyage intensif

Parfaitement adaptée pour des petits travaux ou avant un emménagement, l’éponge gros travaux permet de nettoyer d’importantes salissures sans rayer. Associez-la à un seau ménager à poignée pour éviter les allers-retours à l’évier.

 

Les questions que vous vous posez sur les accessoires de nettoyage

Quelle brosse choisir ?

Pour entretenir les cuirs et textiles, frottez-les avec une brosse en poils tampico ou en soies naturelles de porc. Afin de nettoyer facilement toutes les surfaces, préférez une brosse flexible adaptée à l’intérieur comme à l’extérieur. Optez pour un lave-pont si vous devez décaper des surfaces non fragiles, et choisissez une brosse de bricolage pour tous les travaux de décrassage.

Comment bien nettoyer les vitres ?

Pour des vitres impeccables, le chiffon microfibre est votre meilleur allié. Utilisez-le pour frotter vos vitres et le cadre de la fenêtre avec un mélange d’eau froide et de vinaigre blanc, puis essuyez le surplus d’eau à l’aide d’une raclette à vitres.

Quels sont les avantages des lingettes microfibre ?

Adaptés à tous les types de surfaces, les chiffons microfibre permettent de nettoyer, dépoussiérer et dégraisser. Sèches, les microfibres sont chargées d’électricité statique, ce qui leur permet de capter la poussière. Mouillées, elles absorbent le surplus d’eau et attirent la saleté par capillarité.