Accueil

à droite

Outillage

à droite

Perceuse à colonne

à droite

Filtres

Perceuse à colonne

Simplifiez vos importantes opérations de perçage à l'aide d'une perceuse à colonne. Permettant de percer avec précision du bois ou du métal, cette machine professionnelle peut prendre de nombreuses formes : stationnaire, d'établi, radiale ou magnétique. Sélectionnées parmi les meilleures marques d’outillage, nos perceuses à colonne offrent une importante vitesse de perçage et une haute précision. Pour percer des matériaux fixes sur un chantier, préférez utiliser une perceuse sans fil.

6 produits

Voir plus Machine d'atelier

Affichage de 6 sur 6 produits

Les perceuses à colonne

Désormais accessibles pour les particuliers, les perceuses à colonne offrent de nombreux avantages en matière de qualité et d’efficacité du travail.

Qu’est-ce une perceuse à colonne ?

Ce type de perceuse est composée d’une colonne principale, et d’une table de perçage ajustable où la matière à travailler est fixée par le biais d’un étau. Le mandrin est auto-réglable, ou est ajusté avec une clé. Ce type d’appareil est équipé de son propre support posé au sol ou est fixé sur un établi, d’où l’appellation alternative « perceuse d’établi ».

Pourquoi utiliser une perceuse à colonne ?

Tous les types de perceuses ont leur place pour réaliser différents types de travaux. Par exemple, une perceuse à main sera utile pour les tâches occasionnelles ou les perçages dans les zones difficiles d’accès. Ici, faisons le point sur les perceuses à colonne.

Les avantages des perceuses à colonne

Par définition, les perceuses à colonne sont plus stables que les perceuses à main et permettent un travail à la fois ultra-précis et rapide. Certains modèles sont équipés de guidage laser pour améliorer la précision davantage. La table de perçage et l’ajustement du mandrin peuvent se réaliser en quelques secondes une fois la prise en main de l’appareil réalisée.

Les travaux à réaliser avec une perceuse à colonne

Comme les perceuses à main, les perceuses à colonne équipées d’un foret adapté peuvent percer différents matériaux tels que le métal, le bois ou le plastique. Le réel avantage de ces dispositifs est clairement démontré lors de la réalisation de perçages répétitifs, par exemple si vous construisez une ossature en tubes métalliques pour une serre de jardin, ou si vous créez vos propres meubles en bois.

 

Les questions que vous vous posez sur les perceuses à colonne

Quelle puissance choisir pour une perceuse à colonne ?

La puissance des perceuses à colonne débute autour de 500 watts, et s’élève jusqu’à 700 watts voir plus pour certains modèles. La puissance adaptée dépend des matériaux à percer. Plus ceux-ci sont durs, plus la perceuse devra être puissante.

Quel est l’intérêt d’une perceuse à colonne ?

L’intérêt principal d’une perceuse à colonne par rapport à une perceuse à main est la précision accrue de ce type d’appareil.

Quelle est la différence entre une perceuse à colonne et une perceuse radiale ?

Les perceuses radiales sont parfois désignées « perceuse radiale à colonne » et leur mode de fonctionnement s’apparente beaucoup à celui des perceuses à colonne verticales. La différence clé réside dans le fait que la perceuse radiale dispose d’un réglage horizontal.