.

Entretien cuisine, salle de bains et WC

foire à la drogueriefoire à la drogueriefoire à la drogueriefoire à la droguerie

Nos produits

hellocastohellocastohellocastohellocasto

Nos marques

Starwax
Spado

Nos services pensés pour vous

Les produits d’entretien pour la maison

Pour entretenir son intérieur, il est indispensable de le nettoyer régulièrement. Afin de vous faciliter la tâche, il existe des produits d’entretien pour la maison adaptés à chaque situation.

Nettoyer la maison avec les produits d’entretien ménager

Une salle de bains étincelante

Afin d’éliminer les dépôts sur les parois de douche et la robinetterie, optez pour un produit d’entretien adapté tel qu’un spray anticalcaire. Si vous avez remarqué l’apparition de tâches sur vos joints, optez pour un spray anti-moisissures afin de les faire disparaître et de prévenir l’apparition de nouvelles moisissures.

Une cuisine toujours impeccable

En cuisine, le sol et le plan de travail ont besoin d’être nettoyés régulièrement à l’aide d’un produit dégraissant. Il existe également des produits spécifiques permettant de décaper le four, de détartrer la cafetière ou de faire briller la plaque de cuisson. Que vous ayez simplement besoin de faire la vaisselle ou de détartrer votre cuisine ou votre salle de bains, vous trouverez le produit qui vous convient parmi notre sélection de produits d’entretien ménager.

Entretenir les canalisations grâce aux produits d'entretien pour la maison

La tuyauterie d’une maison doit être entretenue régulièrement afin d’éviter les dépôts, qui pourraient former un bouchon et empêcher la circulation de l’eau.

L’entretien des WC

Pour détartrer, désinfecter et éliminer les tâches, il existe différents produits adaptés. Combinez le spray nettoyant avec un bloc cuvette et du gel détartrant pour des toilettes vraiment propres. Si vous possédez un sanibroyeur, optez pour des produits d’entretien adaptés qui détartrent tout en préservant le caoutchouc et le mécanisme.

Déboucher les canalisations

À cause des cheveux, des résidus alimentaires, du savon ou du papier, il arrive que les canalisations ou les WC se bouchent. Selon la situation, optez pour un déboucheur biologique ou à la soude, qu’il soit sous forme liquide, en gel ou en microbilles. Et pour éviter d’en arriver là, entretenez régulièrement vos canalisations avec les produits adaptés.

 

Les questions que vous vous posez sur les produits d’entretien pour la maison

Comment utiliser les produits d’entretien ?

Avant d’utiliser un produit d’entretien, lisez le mode d’emploi qui vous explique les éventuelles dilutions, le temps d’action et les étapes à respecter. Selon les produits, certaines précautions doivent être prises, telles que le port de gants ou l’aération de la pièce. Après utilisation, refermez bien vos produits et rangez-les dans un endroit sécurisé hors de la portée des enfants.

Quel déboucheur choisir ?

Dans votre douche ou votre baignoire, préférez un déboucheur spécial cheveux. Si l’eau s’écoule lentement dans l’évier, versez un déboucheur liquide ou microbilles afin de prévenir la formation du bouchon. Dans le cas où l’eau ne s’écoule plus du tout, optez pour un déboucheur en gel qui se concentrera sur le bouchon pour une meilleure efficacité.

Comment entretenir une fosse septique ?

En versant régulièrement un activateur biologique dans la chasse d’eau, vous activez l’épuration et évitez les odeurs. Vous limitez ainsi les vidanges et garantissez un meilleur fonctionnement de la fosse. Si votre fosse septique est en panne ou est restée inactive pendant longtemps, il existe également des réactivateurs qui permettent de la redémarrer.