Créer un compteSe connecter

Castorama France

Castorama France
101 magasins
Castorama France
Castorama France
Castorama France

1969

Castorama introduit le Do It Yourself (faire soi-même) en France. Christian Dubois ouvre à Englos, près de Lille, un magasin entrepôt de 5 000 m2 sous l'enseigne « Central Castor ». L’innovation consiste à regrouper en un seul lieu les rayons quincaillerie, électricité, bois, droguerie, papiers peints et matériaux : la 1ère grande surface de bricolage est née. Une approche qui sera mise en avant en 1977 par la formule publicitaire qui restera dans la mémoire collective : « Chez Casto, y’a tout ce qu’il faut, outils et matériaux... ».

1989

Castorama commence son développement international avec, aujourd’hui, une présence en Pologne et en Russie.

1993

La démarche pédagogique se développe, avec des « castostages » proposés dans les magasins. C'est aussi le lancement de son 1er site web, avec 5 000 références.

2001

Le groupe britannique Kingfisher devient actionnaire majoritaire de Castorama.

2010

Avec le « Castorama, c'est castoche », l’enseigne promeut un bricolage plus simple, plus pratique, plus innovant et plus écologique.

2016

Castorama confirme son ambition de rendre l’amélioration de la maison accessible à tous. Le client est au cœur de la vision de Castorama, une vision qui part de la réalité de ses besoins et l’accompagne tout au long de son projet d’amélioration de sa maison.

2018

Dans le but de rendre l’amélioration de la maison accessible à tous, Castorama crée sa nouvelle marque de produits GoodHome, gage de qualité, d’innovation et d’excellence à prix bas. Ce nouveau positionnement est incarné par la signature « C’est tous les jours qu’il vous faut des prix bas ».

 

Castorama France

Nos engagements
pour nos collaborateurs

Parité

La part des femmes dans l’encadrement chez Castorama s’élève à 40%.

Diversité

Plus de 600 de nos collaborateurs sont en situation de handicap.

Développement durable

Le groupe Kingfisher s’est engagé a ce que 90% de ses déchets soient entièrement recyclés d’ici 2025.

Ascenseur social

Chaque année, plus de 1 900 collaborateurs bénéficient d’une évolution professionnelle, et plus de 80% de nos Directeurs(trices) de magasin sont issu(e)s de la promotion interne.

Castorama France
Castorama France

Une maison où il fait bon vivre, c'est une maison...

  • fonctionnelle
  • capable d'évoluer en fonction des besoins
  • aussi économique que possible
  • propre, saine, confortable et pratique
  • durable en qualité et en style
  • respectueuse de l'environnement, des ressources et de l'énergie

Pour tout cela, chez Castorama nous voulons "créer" des maisons où il fait bon vivre
et rendre l’amélioration de la maison accessible à tous !

Castorama France

 

 

Toute personne qui a besoin
ou envie d'améliorer sa maison
est notre client.

Pour être aidé dans son projet, chacun fait appel à tout un écosystème d'aides et de ressources (amis, famille, artisans, internet...) Castorama fait partie de cet écosystème.