Outillage

Castorama vous propose une large gamme d’outillage pour réaliser vos petits et gros travaux de rénovation. Du matériel de grandes marques disponible au meilleur prix sur votre boutique en ligne. De la perceuse à la ponceuse en passant par le poste à souder et la défonceuse, il y en a pour tous les besoins. A vos outils !

ErbauerErbauerErbauerErbauer

Nos produits

NEEDHELPNEEDHELPNEEDHELPNEEDHELP

Nos conseils pour réussir votre projet

Nos marques

Erbauer
Magnusson
Mac Allister
Bosh
karcher
Site
Mecafer
Dewalt
Stanley

Nos services pensés pour vous

*Outil uniquement. 2 ans pour la batterie et le chargeur. Pour tout achat effectué depuis le 1er mai 2022

L’outillage indispensable pour bricoler efficacement

L’outillage regroupe un large choix de matériel qui facilite les travaux, qu’il s’agisse d’un petit projet de bricolage dans la chambre d’un chantier de rénovation dans toute la maison. Découvrez quels outils sont les plus indispensables.

Quel outillage électroportatif avoir chez soi ?

La perceuse visseuse est l’outillage électroportatif le plus commun et le plus utile. Elle sert à percer des trous, mais aussi à visser et dévisser. Pour un usage intensif, la perceuse filaire offrira puissance et autonomie illimitée. Si vous préférez être libre de vos mouvements, la perceuse sans fil est idéale. Afin de ne jamais être à court de courant, optez pour une ou plusieurs batteries de secours.

Si vous allez travailler le bois, vous aurez certainement besoin d’une ponceuse électrique. Elle existe aussi en version manuelle. La scie est également un outil électroportatif pratique. Scie sabre, circulaire, sauteuse ou à onglet, elle s’adapte à vos projets. Des modèles d’entrée de gamme offriront toutes les performances nécessaires lorsque vous débutez, à des prix abordables.

Comment choisir ses outils ?

Au moment de choisir des outils, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • la marque de l’outillage ;
  • la puissance de l’appareil s’il est électroportatif ;
  • le prix ;
  • le matériau de conception, qui révèle la qualité de l’outil ;
  • les accessoires qui serviront à le compléter, notamment les câbles, batteries et chargeurs s’il s’agit d’outils électroportatifs.

Vous devrez également tenir compte de la maniabilité de l’outil que vous vous apprêtez à utiliser. En effet, l’outillage choisi doit être maniable et léger, pour ne pas peser sur le bras lorsque vous l’utilisez longuement. Vérifiez donc son poids et son ergonomie au moment de l’achat.

Pour les outils à main, vous pourrez vous tourner vers des coffrets qui réunissent l’essentiel pour bricoler, comme des tournevis, un marteau, des pinces, un niveau à bulle, un mètre ruban, un cutter et bien plus.

 

Les questions que vous vous posez sur l’outillage

Quels sont les outils indispensables pour bricoler ?

Les outils indispensables pour bricoler sont la perceuse (ou la perceuse visseuse), le tournevis, le marteau et le mètre ruban. Selon la nature des travaux, vous pourriez avoir besoin d’autres accessoires essentiels, par exemple un scie pour réaliser des coupes, une échelle pour accéder aux surfaces en hauteur ou des pinceaux pour peindre.

Quels outils pour débuter ?

Les outils pour débuter sont la perceuse visseuse, le marteau, les pinces, les tournevis et la scie à bois. Le matériel de protection est également indispensable si vous êtes novice en bricolage. Vous aurez ainsi besoin de gants, de lunettes et, si vous allez utiliser de l’équipement bruyant, d’un casque. Vous pourrez ensuite vous équiper en fonction des travaux à réaliser.

Comment ranger son outillage ?

Pour ranger l’outillage, vous pouvez utiliser une caisse à outils. C’est bien pratique puisque vous pouvez l’emporter partout. Un établi et une armoire à outils seront parfaits pour bricoler à la maison. Si vous avez de grandes quantités d’outils, la servante mobile avec ses tiroirs fonctionnels sera idéale.