Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

WC suspendu et chasse d'eau

à droite

Filtres

WC suspendu et chasse d'eau

Le wc suspendu offre de nombreux avantages : un style moderne, un réservoir invisible, un entretien plus facile et un encombrement minimal. Chez Castorama, nous vous proposons un large choix de wc suspendus adaptés à tous les besoins. Avec un bâti sol, universel ou mural, nos modèles de WC suspendus et de chasses d'eau répondront à toutes les configurations d'espaces et envies de déco. Pour une installation optimale, retrouvez également tous nos accessoires de fixation pour WC.

Hello CastoHello CastoHello CastoHello Casto

40 produits

Voir plus WC et lave-mains

Affichage de 24 sur 40 produits

En voir plus

WC suspendu, des toilettes modernes et avantageuses

Le WC suspendu offre de nombreux avantages pratiques, mais aussi esthétiques. Moderne et facile à nettoyer, il est idéal pour vos sanitaires.

Les avantages du WC suspendu

Le WC suspendu est une toilette accrochée au mur, adossée à un coffrage. Il offre de nombreux avantages, notamment un style minimaliste contemporain.

Entretien facile

Grâce aux toilettes suspendues, vous pouvez récurer plus facilement les recoins difficiles à atteindre. Il sera également plus facile de passer l’aspirateur ou la serpillère au pied de votre cuvette.

Encombrement minimal

Ce type de WC est plus compact. En général, les modèles mesurent entre 45 et 55 cm, ce qui les rend parfaits pour les espaces restreints. De plus, cette toilette est plus discrète, car la chasse d’eau n’est pas apparente et les bruits sont étouffés par le système.

Adaptable à tous les sanitaires

En fonction de vos besoins et de l’espace disponible, il est possible de le fixer au sol ou au mur. La cuvette peut également se fixer à une hauteur idéale selon les utilisateurs : adultes, jeunes enfants ou encore personnes à mobilité réduite.

Les différents types de toilettes suspendues

Vous pouvez choisir votre toilette suspendue en fonction du style de cuvette, des caractéristiques des bâtis-supports et des fonctionnalités supplémentaires. Il est possible d’acheter directement un pack WC suspendu afin d'en faciliter l’installation.

La cuvette peut être sans bride pour faciliter l’entretien. Vous pouvez également choisir une cuvette à fond creux qui va mieux absorber les odeurs que celle à fond plat. Certaines toilettes suspendues disposent d’autres fonctionnalités comme un abattant avec frein de chute ou un abattant amovible, particulièrement facile à entretenir.

 

Les questions que vous vous posez sur le WC suspendu

Pourquoi choisir un WC suspendu ?

Voici quelques bonnes raisons de choisir une toilette suspendue :

  • Il convient aux espaces restreints ;
  • Il est facile à entretenir ;
  • Il se fixer en fonction des besoins des utilisateurs ;
  • Son système de chasse d’eau le rend plus économique ;
  • Il a un aspect moderne et design.

Quels WC suspendus choisir ?

Il vaut mieux choisir un WC suspendu avec un bâti mural si votre mur est résistant. Si vous n’avez pas de mur porteur, optez pour un bâti-support autoportant à installer sur un sol en béton. Enfin, privilégiez le WC suspendu avec un bâti-support universel si vous avez à la fois un mur et un sol résistants (parquet, plancher ou béton).

À quelle hauteur poser les WC suspendus ?

De manière classique, vous pouvez poser les WC suspendus à 40 cm du sol. Pour une personne âgée ou à mobilité réduite, il vaut mieux privilégier un positionnement à 50 cm. L’usage d’une barre de stabilisation est alors recommandé. Dans les écoles, une hauteur de 30 cm est idéale pour faciliter son utilisation par les enfants.