Accueil

à droite

Plan de travail salle de bains

à droite

Filtres

Plan de travail salle de bains

Les toilettes ou la salle de bains vont devenir beaucoup plus pratiques grâce à un plan de toilette. Une fois équipé d’un lavabo, d’une vasque ou d’un lave-mains, il deviendra indispensable à l'usage de la pièce d'eau. Grâce à un large choix de références, Castorama vous permet de trouver le plan de toilette en bois ou en panneaux dont vous avez besoin. En plus de ne pas prendre beaucoup de place, nos plans de toilettes sont une solution tendance pour décorer la pièce avec goût.

95 produits

Voir plus Meuble de salle de bains

Affichage de 24 sur 95 produits

En voir plus

Choisir son plan de travail de salle de bains

Le plan de travail de salle de bains est indispensable pour installer un lavabo ou une vasque et poser des objets dans une pièce d’eau.

Quelle matière pour son plan de travail de salle de bains ?

Qu’il soit en bois ou en panneau stratifié, le plan de travail de salle de bains est toujours conçu pour résister aux éclaboussures et à l’humidité ambiante.

Le plan de toilette en bois

Le plan de toilette en bois donne un aspect chic à la salle de bains. Le bois peut être découpé aux dimensions désirées pour obtenir un plan de toilette sur mesure. Son entretien quotidien se fait au chiffon humide ou sec. Le bois massif fait aussi preuve d’une grande longévité. Si sa surface est tachée ou abîmée, il peut être poncé puis traité avec un vernis protecteur, autant de fois que nécessaire.

Le plan de travail pour salle de bains en panneau stratifié

Plus économique à l’achat, le plan de travail en panneau stratifié offre également un grand choix de couleurs. Il peut être réalisé en panneaux de fibres de densité moyenne, appelés aussi médium ou MDF, ou en panneaux de particules. Recouverts d’un film protecteur stratifié, ils ne demandent aucun entretien spécifique. Un coup de chiffon humide suffit. Les panneaux peuvent aussi être recouverts d’un placage en bois, élégant et résistant.

Le plan de toilette effet béton

Très tendance, le plan de toilette effet béton est réalisé en panneau de particules. Plus léger que le béton ou la pierre, il offre un aspect brut et moderne très apprécié, tout en étant facile d'entretien.

Quelle couleur choisir pour un plan de toilette salle de bains ?

Grâce aux différents matériaux et finitions possibles pour votre plan de toilette salle de bains, un grand choix de couleurs s’offre à vous. Optez pour une salle de bain zen, tout en bois clair et pierre sombre, ou pour un décor contemporain avec un plan gris effet béton. Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes en choisissant des meubles foncés et un plan clair, ou au contraire tout assortir.

 

Les questions que vous vous posez sur le plan de travail de salle de bains

Comment installer un plan de travail dans une salle de bains ?

Le plan de travail peut être posé sur un meuble, fixé sur le mur ou maintenu par des pieds. Si vous choisissez une fixation au mur, assurez-vous que celui soit assez solide pour supporter le poids du plan et de la faïence. Misez sur de grandes équerres, bien réparties tout le long du panneau.

Quel bois pour un plan de travail de salle de bains ?

Tous les bois peuvent être utilisés pour la confection d’un plan de travail pour salle de bains, tant qu’ils sont traités contre les éclaboussures et l’humidité ambiante. Le frêne et le chêne offrent robustesse et longévité. Leur teinte claire est appréciée pour la création d’une pièce d’eau moderne et lumineuse.

Comment obtenir un plan de travail pour salle de bains sur mesure ?

Les plans de travail de salle de bains en bois massif sont disponibles en plusieurs formats et peuvent être découpés aux mesures convenant à l’aménagement de votre pièce. Certains plans de travail en panneau stratifié peuvent également être découpés, parfois seulement dans la largeur. Reportez-vous aux caractéristiques du produit afin d’en être sûr.