Accueil

à droite

Robinet de bidet

à droite

Filtres

Robinet de bidet

6 produits

Voir plus Robinet de salle de bains

Affichage de 6 sur 6 produits

Les robinets de bidet

Le bidet connait actuellement un regain de popularité. Mais quel robinet pour bidet choisir ? Et est-il conseillé d’installer une douchette sur son bidet ?

Quel robinet choisir pour son bidet ?

Vous pouvez opter pour un robinet mélangeur équipé de deux manettes (l’une pour l’eau froide, l’autre pour l’eau chaude), mais ce système tend à être remplacé par les robinets mitigeurs. Avec sa manette unique, il peut régler facilement la température et le débit de l’eau, ce qui permet de mieux réguler sa consommation et de faire des économies. Les robinets de bidet sont enfin souvent flexibles ou orientables pour vous aider à bien diriger le jet ? Pensez à prendre un modèle adapté à la taille de votre bidet pour éviter d’éclabousser toute votre salle de bain. Quel que soit votre choix, pensez à bien étanchéifier votre robinetterie avec un joint en caoutchouc.

Peut-on installer une douchette sur son bidet ?

Si le robinet ne vous suffit pas, vous pouvez aussi installer une petite douchette indépendante du robinet. La douchette vous offre un confort supplémentaire lors de l’utilisation du bidet, surtout si vous avez des difficultés à vous baisser.

Comment changer le robinet d’un bidet ?

Si votre salle de bain est équipée d’un bidet ancien que vous souhaitez rénover avec une robinetterie neuve, rien de plus simple ! Comme avant tous travaux de plomberie, commencez par couper l’eau. Allumez ensuite le mitigeur ou mélangeur pour faire écouler l’eau restant dans la tuyauterie. La suite des opérations dépendra de la configuration exacte de la robinetterie existante. Généralement, vous aurez des contre-écrous à desserrer, ce qui vous permettra de retirer l’ancien dispositif. Vous pourrez ensuite mettre le nouveau robinet, joints et écrous en place.

 

Les questions que vous vous posez sur les robinets de bidet

Peut-on ajouter un bidet dans une salle de bain existante ?

Pour ajouter un bidet dans une salle de bain existante, il suffit de disposer d’une arrivée d’eau et de canalisations pour l’évacuation des eaux usées. Un espace libre d’un minimum de 50 centimètres est conseillé de chaque côté du bidet.