Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Volet

à droite

Volet roulant

à droite

Catégories

Voir plus Volet

Filtres

Volet roulant

39 produits

Voir plus Volet

Affichage de 24 sur 39 produits

En voir plus

Le volet roulant, un équipement moderne et fonctionnel pour vos fenêtres

Conçu pour protéger vos fenêtres ou vos portes, le volet roulant ajoute du confort et de la modernité à votre logement.

Le volet roulant et ses différentes déclinaisons

Panneau formé de lames s’enroulant autour d’un axe, un volet roulant peut équiper tout type de fenêtre ou de porte vitrée. À commande manuelle ou électrique, fabriqué en aluminium ou en PVC, il est proposé dans plusieurs modèles, à choisir selon vos besoins.

Mécanique ou motorisé

Le volet roulant mécanique s’ouvre manuellement avec une sangle ou une manivelle, ou par tirage direct du tablier. Généralement électrique, le volet motorisé s’actionne grâce à une commande filaire, voire à distance avec un smartphone, selon les modèles.

En aluminium ou en PVC

Matériaux de prédilection du volet roulant, l’aluminium et le PVC possèdent chacun leurs atouts. Ainsi, reconnu pour sa longévité, l’aluminium résiste bien aux intempéries et aux UV. Disponibles dans de grandes dimensions, les lames d’aluminium sont idéales pour équiper des baies vitrées. D’un moindre coût, le PVC nécessite peu d’entretien et assure une très bonne isolation.

Les avantages du volet roulant électrique

Discret et moderne, agréable à utiliser et sécurisé, le volet roulant électrique séduit par ses avantages.

Un confort d’utilisation

Équipé d’une commande filaire ou pilotable à distance, ce type de volet s’ouvre et se ferme sans aucun effort, offrant une utilisation confortable au quotidien.

Une sécurité renforcée

Barrière efficace contre les intrusions, un volet roulant motorisé renforce la sécurité d’un logement, surtout s’il est équipé de verrous et d’un système anti-relèvement. En outre, les modèles réglables à distance vous permettent de simuler une présence chez vous quand vous êtes absent.

Une bonne isolation

Ce type de volet offre par ailleurs une bonne isolation thermique et phonique. Ainsi, il réduit les variations de température dans le logement et atténue les bruits venant de l’extérieur.

Le store enrouleur, décoratif et pratique

Alternative au volet roulant, le store enrouleur extérieur tamise la lumière sans l’occulter. Conçu dans une toile résistant aux intempéries, il est recoupable pour s’adapter aux dimensions des ouvertures à protéger. Les stores motorisés en PVC disposent d’un interrupteur et de guides latéraux, qui facilitent leur utilisation.

 

Les questions que vous vous posez sur le volet roulant

Comment choisir le bon volet roulant ?

Pour choisir le bon volet roulant, tenez compte de votre projet. Pour équiper une construction neuve, un volet roulant traditionnel, vendu sans coffre et s’intégrant dans la maçonnerie existante, est adapté. Pour une rénovation, optez pour un modèle à coffre extérieur, plus facile à installer. Choisissez ensuite son matériau et son système d’ouverture, selon vos besoins et votre budget.

Quel volet choisir alu ou PVC ?

Pour choisir entre un volet en alu ou en PVC, tenez compte des dimensions des ouvertures à équiper. Si votre fenêtre fait plus de 2,40 m, le modèle en alu est la meilleure option. Grâce à sa grande rigidité, l’aluminium est spécialement conçu pour les fenêtres très larges. Le PVC est recommandé dans les régions froides, nécessitant une bonne isolation.

Quelles aides pour les volets roulants ?

La pose de volets roulants fait partie des travaux qui bénéficient d’aides financières dans le cadre de l’amélioration de l’isolation des logements : MaPrimeRénov’ est une prime à la transition énergétique accordée pour les travaux d’isolation, le chauffage, la ventilation... Vous pouvez également bénéficier d’aides allouées par les collectivités locales, sous certaines conditions.