.

Accueil

à droite

Radiateur eau chaude

à droite

Radiateur eau chaude

Grâce à sa bonne inertie, le radiateur de chauffage central offre une chaleur douce et agréable. Robuste et fiable, cet équipement est une solution de chauffe à la fois durable et authentique. En bi-métal, en acier ou en aluminium, nos radiateurs eau chaude sauront répondre à vos besoins. Votre nouvel équipement vous impressionnera par sa montée rapide en température et sa bonne restitution de la chaleur. Vous pouvez également l’associer à un sèche-serviettes à eau chaude dans la salle de bains.

Filtres

Radiateur eau chaude

Grâce à sa bonne inertie, le radiateur de chauffage central offre une chaleur douce et agréable. Robuste et fiable, cet équipement est une solution de chauffe à la fois durable et authentique. En bi-métal, en acier ou en aluminium, nos radiateurs eau chaude sauront répondre à vos besoins. Votre nouvel équipement vous impressionnera par sa montée rapide en température et sa bonne restitution de la chaleur. Vous pouvez également l’associer à un sèche-serviettes à eau chaude dans la salle de bains.

102 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Chauffage central

Affichage de 24 sur 102 produits

En voir plus

Les radiateurs à eau chaude design

Connectés à une chaudière, les radiateurs à eau chaude offrent une solution de chauffage central à la fois design et efficace. De forme allongée, verticale ou horizontale, il s’adapte à tous les intérieurs, y compris une déco minimaliste. Sa chaleur agréable se propage de façon homogène dans la pièce.

Pourquoi installer des radiateurs à eau chaude ?

Vous voulez équiper votre maison ou votre appartement d’un système de chauffage central facile à utiliser ? Les radiateurs à eau chaude sont la solution qu’il vous faut.

Les avantages des radiateurs à eau chaude

Relativement simples à installer et adaptés à tous les budgets, les radiateurs à eau chaude se déclinent en modèles verticaux ou horizontaux. Ils peuvent être ultra fins ou encore ultra plats pour se glisser dans un angle avec un encombrement minimal. Généralement de coloris neutre, les radiateurs s’intègrent harmonieusement et discrètement dans la déco de votre espace.

Une solution de chauffage pour toutes les pièces

La gamme de dimensions est très étendue, avec une hauteur allant de 30 cm à 2 m pour une largeur d’une trentaine de cm à 1 min 40 s. Vous trouverez donc facilement des radiateurs à eau chaude adaptés à la superficie de votre logement. La surface de chauffe peut aller du format salle de bains de 5 ou 6 m² à la grande pièce de vie de 25 ou 30 m². Vous pouvez également installer plusieurs radiateurs dans une même pièce, si celle-ci est de grande dimension. Il est conseillé de positionner les radiateurs sur les murs donnant sur l’extérieur, à une hauteur de 10 à 15 centimètres du sol. Évitez absolument de les placer derrière un meuble tel qu’un canapé, car la chaleur ne pourra pas se disperser dans la pièce.

Comment fonctionne un radiateur à eau chaude ?

L’eau chauffée par la chaudière circule jusqu’au radiateur et chauffe ses parois par convection. Cette chaleur passe ensuite vers la structure métallique du radiateur, puis elle est diffusée dans la pièce. L’eau joue le rôle de liquide caloporteur, en transportant la chaleur dans le circuit de chauffage. Il s’agit d’un circuit fermé : lorsque l’eau refroidit, elle revient vers la chaudière pour être à nouveau chauffée et ainsi de suite.

Quels sont les différents types de radiateurs à eau ?

On distingue actuellement 3 types de radiateurs à eau selon le matériau de fabrication.

Radiateur à eau chaude en fonte

Le radiateur en fonte présente une excellente inertie, c’est-à-dire qu’il conserve la chaleur plus longtemps. En revanche, comme il est plus long à chauffer, la température à l’intérieur de la pièce monte plus lentement par rapport aux autres types de chaudières.

Radiateur à eau chaude en acier

Les radiateurs en acier chauffent rapidement, sans déperdition. De même, la température redescend aussi vite. Dès que vous l’éteignez, l’air refroidit.

Radiateur à eau chaude en aluminium

Le radiateur à eau en aluminium est design et léger. Il est également réactif et chauffe rapidement. Toutefois, il a besoin d’être installé dans une maison bien isolée pour être pleinement efficace.

Comment choisir son radiateur à eau ?

Il importe de choisir le radiateur selon :

  • Sa puissance, qui doit être proportionnelle à la surface à chauffer ;
  • Son matériau, sachant que la fonte, l’aluminium et l’acier présentent des propriétés thermiques différentes ;
  • Sa forme : un radiateur à eau chaude design constitue un élément décoratif à part entière, un modèle plat se fond dans son environnement, et les modèles classiques allongés s’adaptent plus ou moins au style de la pièce.

Quelle taille pour un radiateur eau chaude ?

La taille ou puissance du radiateur dépend de la surface de la pièce. Dans une maison isolée, conforme aux normes RT 2005, il faut prévoir environ 100 W par mètre carré. Dans une pièce de 8 m², par exemple, il faudrait installer un radiateur d’environ 800 W. Dans une maison très bien isolée, conforme aux normes RT 2012, 60 W par mètre carré suffisent. Un modèle de 600 W permet donc de chauffer une pièce de 10 m².

Comment entretenir les radiateurs à eau chaude

Relativement simples à entretenir, les radiateurs doivent être vidangés de leur eau périodiquement. Avec le temps, de l’air peut s’introduire dans le radiateur, réduisant ainsi sa surface de chauffe et pouvant occasionner des nuisances sonores. Pour les éliminer, il faut actionner le purgeur de votre radiateur pour laisser échapper l’air du dispositif. Il est conseillé de renouveler cette opération annuellement. Nettoyez également vos radiateurs régulièrement, y compris la partie arrière afin d’éviter les odeurs de poussière chauffée.

 

Les questions que vous vous posez sur les radiateurs à eau chaude

Quels sont les différents types de radiateurs à eau ?

Les radiateurs à eau modernes sont généralement réalisés en acier ou en aluminium. Ces deux matériaux permettent une montée en température relativement rapide, et sont adaptés à des logements bien isolés.

Pourquoi vidanger un radiateur à eau ?

Il est nécessaire de vidanger les radiateurs à eau afin d’éliminer les dépôts de calcaire et la boue apportée par l’eau au fil du temps. Si ces éléments s’accumulent à l’intérieur de vos installations, leur efficacité pourrait s’en trouver réduite.

Voir aussi :

Accessoire pour chaudiere fioul | Accessoire pour chaudière gaz | Raccordement chaudiere | Robinet thermostatique et manuel pour radiateur eau chaude | Saturateur et tablette

Info

Voir les conditions des offres en cours