Accueil

à droite

Noël

à droite

Guirlande lumineuse extérieure

à droite

Filtres

Guirlande lumineuse extérieure

132 produits

Voir plus Guirlande lumineuse

Affichage de 24 sur 132 produits

En voir plus

 

La guirlande lumineuse d’extérieur, un atout déco qui fait de l’effet

La guirlande lumineuse d’extérieur s’utilise le plus souvent pour sur une terrasse, un coin de jardin ou un patio. Lors de fêtes et de soirées estivales, ou pour rehausser une décoration de Noël, cet accessoire transforme l’ambiance de manière unique.

La guirlande lumineuse d’extérieur solaire, économique et pratique

Vous recherchez un élément déco pour embellir vos espaces extérieurs une fois la nuit tombée ? La guirlande lumineuse solaire est une solution très intéressante. Elle est dotée d’un module solaire directement intégré à son dispositif de recharge. La plupart des modèles comportent une option d’éclairage fixe ou clignotant, à varier en fonction de l’ambiance souhaitée. La guirlande s’allume automatiquement durant la journée et s’éteint d’elle-même au lever du jour.

Un élément de décoration qui s’installe facilement

La guirlande d’extérieur classique peut être enroulée autour d’arbres ou placée le long d’une allée, en toute simplicité. Quelques crochets ou punaises suffisent pour accrocher une guirlande de lumières autour des fenêtres ou des portes. Quant aux modèles en stalactite, ils se posent généralement sur les gouttières ou le long du toit. Mais dans tous les cas, évitez de placer vos guirlandes en face des fenêtres de vos voisins, en particulier si la lumière est assez forte.

Une guirlande lumineuse d’extérieur résistante

Si vous êtes à la recherche de modèles qui vont particulièrement bien tenir au fil du temps, tournez-vous vers des guirlandes labellisées, spécialement conçues pour les jardins et terrasses : étanches, elles offrent une bonne résistance aux intempéries. Certains de ces accessoires déco peuvent être nettoyés à l’eau en fonction de leur niveau de résistance, également appelé indice de protection. Ainsi, plus l’indice de protection est élevé, plus la capacité de la guirlande à résister à l’eau et à la chaleur est importante. Un câble électrique en caoutchouc néoprène est recommandé si vous allez placer votre guirlande dans un endroit humide. Sinon, un modèle avec câble en plastique ou caoutchouc suffit.

Les questions que vous vous posez sur la guirlande lumineuse d’extérieur

Quelle guirlande lumineuse d’extérieur choisir ?

Pour choisir votre guirlande lumineuse d’extérieur, il est recommandé de prendre en compte la longueur dont vous avez besoin, notamment en ce qui concerne le câble électrique, qui doit arriver jusqu’à la prise. Pour une ambiance festive sur une terrasse, privilégiez des couleurs multicolores et les LED qui clignotent. 

Comment fixer une guirlande lumineuse extérieure ?

Pour fixer une guirlande lumineuse en extérieur, la solution la plus facile est de placer des crochets ou des punaises dans les troncs d’arbre ou sur le mur extérieur de la maison. Pour décorer des arbres ou des buissons, enroulez simplement la guirlande autour des branchages et fixez-la à l’aide d’une corde fine si besoin.

Quelle puissance d’ampoule LED choisir pour une guirlande lumineuse d’extérieur ? 

Pour une guirlande lumineuse d’extérieur, le choix des ampoules LED doit tenir compte de la puissance maximale de la guirlande et du niveau d’intensité lumineuse souhaitée. Les ampoules de 1W sont surtout utilisées à titre décoratif. Pour un éclairage plus puissant, optez pour des ampoules LED de 2 W ou 4 W.