Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Verre

à droite

Filtres

Verre

Avec Castorama, l'aménagement de son intérieur avec du verre devient plus facile. Installé dans la salle de bains, la cuisine ou même le salon, il permet de créer une décoration tendance et lumineuse. Avec du verre synthétique, du verre imprimé, du verre laqué, du verre acrylique ou encore du verre sécurité, vous profitez de nombreuses possibilités d’aménagement. Grâce à un large choix de verres, menez à bien vos projets de décoration. Pour varier les styles, n'hésitez pas à utiliser du film pour vitrage.

95 produits

Voir plus Matériaux bois et verre

Affichage de 24 sur 95 produits

En voir plus

Le verre synthétique, pour réaliser vos projets d’aménagement

Rien de mieux que le verre pour aménager et décorer votre intérieur. Verre synthétique ou verre minéral, découvrez ses différentes déclinaisons.

Le verre synthétique, un matériau plein d’atouts

Léger, solide et facile à mettre en œuvre, le verre synthétique offre de nombreux avantages. Il vous est proposé dans différentes finitions, afin de s’adapter au mieux à vos besoins.

Légèreté et résistance

Alternative de choix au verre classique, le verre synthétique se montre à la fois plus léger et plus solide. Le verre acrylique se révèle ainsi beaucoup plus résistant aux chocs que le verre traditionnel. Quant au verre en polycarbonate, il est idéal comme vitrage de sécurité.

Facilité de pose et de mise en œuvre

Moins fragile que le verre minéral, une plaque de verre synthétique est plus facile à transporter, à découper et à poser. Elle ne nécessite pas d’outillage spécifique pour sa découpe et se met en place d’autant plus aisément qu’elle est plus flexible.

Grande luminosité du verre synthétique transparent

Dans sa version incolore, le verre synthétique transparent diffuse la lumière aussi bien qu’un verre traditionnel. Utilisé comme cloison dans une salle de bains, il préserve la luminosité tout en résistant efficacement à l’humidité.

De nombreuses finitions et dimensions

Verre lisse, cathédrale ou pommelé, transparent ou opalin, le verre de synthèse se décline dans de nombreuses finitions. Il vous est également proposé dans plusieurs dimensions, afin de répondre à toutes vos envies d’aménagement.

Le verre minéral, pour une déco durable

Un verre très décoratif

Décliné, lui aussi, dans des motifs variés, le verre minéral s’invite avec élégance dans toutes les pièces de la maison. Du verre diamanté à effet occultant à la glace polie à effet miroir, découvrez des produits de décoration innovants, parfaits pour transformer et sublimer un intérieur.

Un matériau facile à vivre

Simple à entretenir, le verre minéral résiste aux agents nettoyants, sans perdre son aspect d’origine. Ce verre durable conserve ainsi ses qualités esthétiques pour longtemps.

 

Les questions que vous vous posez sur le verre synthétique

C’est quoi le verre synthétique ?

Le verre synthétique est un verre obtenu à partir de différents procédés industriels faisant appel à des polymères. Les matériaux de base peuvent être du polycarbonate, polystyrène ou du polyéthylène. Doté de nombreuses qualités, le verre de synthèse représente une alternative intéressante au verre minéral.

Quelle différence entre plexiglas et verre synthétique ?

La différence entre le plexiglas et le verre synthétique est que le plexiglas se révèle moins résistant et se raye plus facilement. Ce verre de synthèse obtenu à partir d’un polymère thermoplastique, le polyméthacrylate de méthyle, est aussi légèrement moins transparent que les verres synthétiques en polycarbonate ou en polystyrène extrudé.

Quel matériau pour remplacer le verre ?

Pour remplacer le verre, il existe de nombreuses solutions de substitution proposées sous la forme de verres synthétiques : verre en PVC, verre acrylique transparent ou verre de synthèse en polycarbonate. Offrant une bonne résistance aux chocs, ces différents types de verres sont utilisés dans divers ouvrages de décoration intérieure.