.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Brosse de nettoyage electrique

à droite

Brosse de nettoyage electrique

Filtres

Brosse de nettoyage electrique

1 Produit

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Aspirateur et nettoyeur

Affichage de 1 sur 1 produits

Les brosses de nettoyage électriques

Pour gagner du temps sur votre ménage et économiser votre énergie, pourquoi ne pas opter pour une brosse de nettoyage électrique ?

Les avantages des brosses rotatives de nettoyage

L'avantage majeur des brosses électriques réside justement dans le fait qu'elles soient électriques, ce qui facilite grandement le nettoyage. Idéales pour l'entretien quotidien des sols durs tels que le carrelage, elles collectent la poussière et les saletés automatiquement, limitant l'envol de particules et vous évitant de devoir vous baisser pour les ramasser. Légères et passe-partout, elles sont parfaites pour éliminer quelques miettes rapidement sans devoir sortir un aspirateur grand format.

Les différents types de brosses de nettoyage électriques

Le terme brosse de nettoyage électrique comprend un vaste éventail d'appareils différents. Faisons le point sur certaines des fonctions les plus courantes.

Lavage humide ou à sec

Certaines brosses électriques sont équipées d'une fonction permettant de les utiliser avec un produit détergent, pour un nettoyage humide. À la croisée des chemins entre la serpillière et l'aspirateur, ce type d'appareil est adapté si vous avez souvent besoin de nettoyer une zone de carrelage rapidement, après les repas de bébé par exemple. Si vous avez un sol légèrement poreux et long à sécher, comme en pierre naturelle, un nettoyage à sec avec une brosse électrique sera peut-être plus pratique. En cas de doute, vous pouvez toujours opter pour un modèle multifonctions !

Avec ou sans fil

Sans fil, une brosse rotative électrique extérieure fera librement la chasse à la poussière jusqu'aux plus lointains recoins de la terrasse ou du garage. Avec fil, une brosse rotative pour nettoyage de carrelage intérieur sera toujours prête à l'emploi. Les modèles sans fil sont également très pratiques en intérieur, pour passer entre les meubles ou dans les escaliers par exemple.

 

Les questions que vous vous posez sur les brosses de nettoyage électrique

Peut-on utiliser une brosse électrique sur du parquet ?

On peut utiliser une brosse électrique sur du parquet, à condition que celle-ci soit suffisamment douce pour éviter de causer des rayures ou d'abîmer le revêtement.

Peut-on utiliser une brosse électrique en extérieur ?

Oui, il existe des modèles de brosses électriques conçues pour un usage extérieur. Vous trouverez des brosses avec différents embouts, adaptés aux différentes surfaces : terrasse, carrelage ou parquet. Sachez que ces appareils ne sont pas conçus pour ramasser de grandes quantités de feuilles ou autres déchets verts, pour lesquels il faudra préférer un souffleur !

Voir aussi :

| Aspirateur | Nettoyeur vapeur | Injecteur extracteur | Cireuse | Robot aspirateur et nettoyeur