Accueil

à droite

Support pommeau de douche

à droite

Filtres

Support pommeau de douche

22 produits

Voir plus Pommeau de douche, flexible et barre de douche

Affichage de 22 sur 22 produits

Le support de pommeau de douche, un accessoire pratique

Indispensable dans la douche ou la baignoire, le support de pommeau de douche permet d’installer votre douchette en hauteur.

Dans quels cas utiliser un support de pommeau de douche ?

Le support de pommeau de douche est essentiel pour maintenir votre douchette lorsque vous vous lavez. La fixation est réalisée en hauteur, pour que vous puissiez vous placer sous le jet d’eau. Vous pouvez ajouter un pommeau de douche lorsque :

  • Vous n’avez pas de barre de douche ou autre support pour maintenir la douchette en hauteur
  • Votre fixation de pommeau de douche ne convient pas à votre nouvel équipement (trop grande, trop petite, etc.)
  • Le coloris ou le design de votre support n’est pas compatible avec celui de votre nouvelle douchette

Les différentes fixations pour pommeau de douche

Il existe plusieurs modèles de supports pour pommeaux de douche. Outre leur design et leur matériau de conception, leurs différences reposent en grande partie sur la manière de les fixer. Pour installer un pommeau de douche, vous pouvez opter pour un support :

  • à fixation murale, qui nécessite l’utilisation de vis et de chevilles adaptées,
  • avec un système à ventouse,
  • coulissant : le support réglable en hauteur est fixé sur une barre de douche verticale.

Où placer le support de pommeau de douche ?

La fixation pour pommeau de douche doit être placée en hauteur. Sa position doit vous permettre de vous tenir debout sous le jet afin de vous laver confortablement. Assurez-vous également que la douchette est accessible lorsque vous tendez le bras. Vous pourrez ainsi l’orienter et la décrocher facilement selon vos besoins. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez orienter le support du pommeau vers l’un des murs de votre douche pour éviter de projeter l’eau vers la porte ou le rideau. Ceci n’est pas obligatoire.

Les questions que vous vous posez sur les supports de pommeau de douche

Comment fixer un pommeau de douche sans percer ?

Pour fixer un pommeau de douche sans percer, il est possible d’utiliser un système à ventouse. Cette solution sans perçage permet de faire tenir le support mural solidement afin d’y placer la douchette. Pour l’installation, assurez-vous que la surface est propre et sèche.

Comment ajouter un pommeau de douche ?

Pour ajouter un pommeau de douche, glissez-le dans l’espace prévu sur le support solidement installé contre votre mur. Le diamètre du manche de la douchette doit correspondre à celui du support mural. Vous pourrez ensuite régler l’orientation selon vos besoins.

Par quoi remplacer un support de fixation pour pommeau de douche ?

Pour remplacer un support de fixation pour pommeau de douche, vous pouvez utiliser une barre de douche. Cet équipement est en effet muni d’un emplacement pour la douchette qui remplacera un support mural. Si vous ne souhaitez pas percer le mur, optez pour un support avec une ventouse.