Accueil

à droite

Peinture

à droite

Peinture extérieure fer

à droite

Filtres

Peinture extérieure fer

Envie de repeindre la clôture ou une chaise de jardin en métal ? Grâce à nos peintures fer extérieur, offrez une seconde jeunesse à tous vos équipements et mobiliers métalliques. Adaptés aux conditions extérieures, nos produits protègent vos supports contre la rouille, les intempéries et les UV, tout en les sublimant et en leur redonnant leur éclat. Incolore ou colorée, en petit ou en grand format, votre peinture fer extérieur se montrera aussi performante que facile à appliquer.

Trouver un bricoleur de confiance avec NeedhelpTrouver un bricoleur de confiance avec NeedhelpTrouver un bricoleur de confiance avec NeedhelpTrouver un bricoleur de confiance avec Needhelp

304 produits

Voir plus Peinture extérieure

Affichage de 24 sur 304 produits

En voir plus

Peinture pour fer, le produit idéal pour rénover vos ferronneries

La peinture antirouille sert à la fois de protection et de décoration pour les installations et objets métalliques qui se trouvent à l’extérieur de la maison.

Peinture pour fer, antirouille et peinture antirouille

La peinture pour métal sert à recouvrir une surface saine ou préalablement traitée à l’antirouille. Ce dernier est un produit spécifiquement conçu pour nettoyer et prévenir la rouille.

La peinture antirouille, pour sa part, remplit la fonction des deux produits et peut être directement appliquée sur une surface rouillée, sans sous-couche. C’est le cas de la peinture Hammerite, une marque spécialisée dans le domaine. C’est donc l’option idéale pour rénover des chaises de jardin, une clôture, un balcon ou un portail en métal.

Quelle peinture fer pour vos travaux ?

Vous disposez d’un large choix de peintures pour vos projets de bricolage et de décoration.

Peinture polyuréthane ou glycéro ?

La majorité des peintures pour fer en extérieur font appel à des solvants (glycéro) ou à une résine polyuréthane. Ces deux matériaux présentent une bonne capacité de couverture et conviennent parfaitement à la peinture de la ferronnerie dans la cour ou le jardin. En revanche, pour assurer un rendu homogène et durable, la peinture au polyuréthane peut nécessiter deux à trois couches, tandis qu’une peinture glycéro s’applique souvent en une ou deux couches.

Finition matte, satinée ou brillante 

Vous pouvez choisir la finition de votre peinture pour fer en fonction de vos envies déco. Un produit particulier mérite d’être mentionné ici : la peinture de finition effet métal. Elle est destinée à des matériaux non ferreux, mais permet d’avoir un rendu qui ressemble aux métaux vieillis (effet métal rouillé ou effet fonte brûlée).

Peinture métal en intérieur

Certaines peintures présentent un taux peu élevé de substances volatiles et peuvent être appliquées en intérieur. C’est le cas des produits Tollens que vous pouvez utiliser pour repeindre vos décorations et mobiliers d’intérieur en fer forgé.

 

Les questions que vous vous posez sur la peinture antirouille

Comment choisir une peinture d’extérieur ?

Pour choisir une peinture d’extérieur, il faut prendre en compte sa facilité d'utilisation et son pouvoir couvrant. Ainsi, pour repeindre une surface métallique à l'extérieur, vous pouvez opter pour la peinture antirouille 2-en-1. Pratique à utiliser, durable, elle est aussi dotée d’un bon pouvoir couvrant.

Quelle peinture pour une clôture ?

Pour une clôture, une peinture antirouille ou une peinture décorative associée à un antirouille peuvent très bien faire l’affaire. S’il s’agit d’un autre matériau (brique, béton, pierre, etc.), pensez plutôt à utiliser une peinture résine acrylique.

Comment appliquer la peinture pour fer ?

Pour appliquer la peinture pour fer, il faut d’abord nettoyer la surface rouillée ou peinte à l’aide d’une brosse métallique, puis la dégraisser à l’aide d’acétone. Vous pouvez ensuite appliquer la peinture préparée conformément aux indications du mode d’emploi.