Accueil

à droite

Outillage

à droite

Remorque

à droite

Filtres

Remorque

Gros travaux, départ en vacances, déménagement, transport d'une moto... la remorque peut avoir de nombreux usages. Pour répondre spécifiquement à vos besoins, Castorama vous propose de nombreux modèles différents. Mixtes ou adaptées à un usage bien précis, nos remorques simples et de grande capacité sauront vous simplifier la vie. C’est particulièrement le cas lors de vos chantiers où cet équipement se montrera bien plus pratique qu’une brouette pour déplacer des déchets et des charges lourdes.

34 produits

Voir plus Matériel de chantier

Affichage de 24 sur 34 produits

En voir plus

La remorque, un accessoire bien utile

Pratique, la remorque se décline sous diverses formes : à simple ou double essieux, ou munie d’une bâche de protection, elle s’adapte à vos besoins.

La remorque à simple ou double essieu, comment la choisir ?

À double ou simple essieu, les remorques vous rendent service dans bien des occasions.

La remorque pour voiture à simple essieu, un modèle pratique

La remorque pour voiture à simple essieu comporte une roue située de part et d’autre de la caisse. D’un poids léger, ce modèle est aussi plus économique. Il prend moins de place, et reste pratique si vous ne disposez pas d’un stationnement spacieux. Le modèle à simple essieu convient aux charges qui ne sont pas trop lourdes.

La remorque à deux essieux, une référence de robustesse

La remorque à double essieux est plus adaptée au transport d’objets lourds ou volumineux. La présence des deux roues permet d’équilibrer le poids de la charge sur la remorque et améliore la sécurité de transport ainsi que la tenue de route. Certains modèles sont munis d’essieux freinés et d’une roue jockey à l’avant, pour plus de facilité d’utilisation.

Les accessoires pour remorque

Bâche de protection, roues, antivols, découvrez les accessoires indispensables pour bien utiliser votre remorque.

  • La bâche de protection : conçue en PVC, elle se fixe à l’aide de liens, pour protéger vos affaires de la pluie ou les empêcher de basculer lors du transport.
  • La roue jockey : pour déplacer la remorque plus facilement une fois détachée, installez simplement une roue jockey à l’avant.
  • Le support pour roue de secours : la roue de secours se fixe sur la remorque à l’aide d’un support spécifique, à acheter séparément.
  • La rehausse pour remorque : elle permet d’augmenter le volume de charge de la caisse. Elle peut être associée à un porte-échelle, afin de caler vos objets (échelle, outillages…)
  • Les antivols : ils sont indispensables pour assurer la sécurité de votre remorque. Vérifiez que votre antivol est effectivement adapté à la tête d’attelage de votre équipement. Vous pouvez également opter pour un modèle universel, compatible avec toutes les têtes.

 

Les questions que vous vous posez sur la remorque

Comment choisir une remorque ?

Pour choisir une remorque, évaluez vos besoins au préalable : s’il s’agit de transporter des déchets de jardin ou déplacer occasionnellement quelques meubles, une petite remorque peut suffire. Pour tracter des matériaux ou des équipements encombrants et lourds, il peut être judicieux d’opter pour une remorque à double essieux.

Quelle dimension de remorque choisir ?

La dimension de la remorque varie selon le type de modèle : une petite remorque à simple essieu peut mesurer 156 x 100 cm. Pour une remorque à double essieux avec un PTAC (poids total autorisé en charge) de 500 kg, prévoyez environ 250 x 128 cm pour les dimensions de la caisse.

Comment abriter sa remorque ?

Pour abriter la remorque, vous pouvez utiliser une bâche afin de la protéger contre la pluie et de l’humidité. Une autre solution, construire un abri pour remorque qui pourra également servir de stockage à votre matériel de bricolage ou vos outils de jardin.