Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Lame de terrasse

à droite

Filtres

Lame de terrasse

La lame de terrasse se pose sur des lambourdes qui forment la structure de base et nécessite des accessoires de pose. Notre sélection est idéale pour les grandes surfaces à recouvrir. La lame peut être en composite, bois, ou béton, à rainures fines ou espacées. Elle est résistante aux intempéries comme aux nuisibles. Ce revêtement de sol extérieur vous permet d’aménager un nouvel espace de vie. Profitez-en pour installer un salon de jardin.

57 produits

Voir plus Terrasse et sol extérieur

Affichage de 24 sur 57 produits

En voir plus

Les lames de terrasse

Solution idéale pour former un support stable pour une table ou un salon de jardin, la terrasse en lames permet de créer un véritable espace de vie en extérieur dans votre jardin.

Les différents types de lames de terrasse

Les lames de terrasse sont disponibles en deux grandes catégories : le bois naturel ou le composite.

Les lames de terrasse en bois

À son tour, le bois naturel se décompose en deux catégories : les essences européennes et les bois exotiques. Apprécié pour son aspect naturel et chaleureux, le bois se décline en teintes allant du plus clair - pin douglas par exemple - au plus foncé, tel que le teck. Le bois européen nécessite un traitement afin de garantir sa durabilité face aux moisissures et aux intempéries, alors que les propriétés naturelles du bois exotique lui permettent de résister à l'humidité.

Les lames de terrasse en composite

Les lames de terrasse en matière composite sont réalisées à partir de farine de bois et de résine plastique. Elles offrent une longévité incomparable et maintiennent leur couleur et leur forme dans le temps, même face aux rayons UV et à la pluie.

Les lames en pratique

Relativement faciles à poser, comme toutes les installations extérieures, les lames nécessitent un entretien afin de les maintenir en état optimal.

Comment poser des lames de terrasse ?

Contrairement aux dalles qui peuvent être posées à même le sol, les lames sont posées sur des lambourdes ou sur des solives si vous placez votre terrasse sur une dalle en béton existante. Veillez à consulter la notice du fabricant afin de laisser des espaces adaptés entre chaque lame en raison de la dilatation naturelle de la matière.

L'entretien

Les lames de terrasse en bois nécessitent un entretien régulier avec des produits adaptés - de l'huile pour le teck par exemple - afin de conserver leur aspect d'origine. Toutefois, le bois est une matière naturelle dont la couleur évoluera au fil du temps, ce qui fait partie de son charme. Les lames en composite doivent simplement être lessivées avec de l'eau, du savon et une brosse afin d'éliminer la mousse qui pourrait les rendre glissantes.

 

Les questions que vous vous posez sur les lames de terrasse

Quelle longueur pour une lame de terrasse ?

Les lames de terrasse se déclinent en longueurs allant de 1,20 m à 3,60 m. La longueur à choisir dépend des dimensions de la surface à recouvrir, tout en tenant compte de la manutention et du transport.

Quelle épaisseur pour une lame de terrasse ?

Les lames de bois ou de composite utilisées pour les terrasses sont généralement d'environ 20 à 22 mm d'épaisseur, ce qui offre une solidité adaptée.