Filtres

Pommeau de douche

75 produits

Voir plus Pommeau de douche, flexible et barre de douche

Affichage de 24 sur 75 produits

En voir plus

L’indispensable pommeau de douche

Le pommeau de douche est un accessoire de robinetterie qui sert à se laver. Pratique, il s’installe à l’extrémité d’un flexible qui le rend particulièrement maniable.

Où placer un pommeau de douche ?

Idéal pour se laver, le pommeau de douche trouve sa place dans la douche et/ou la baignoire. Pour pouvoir l’utiliser, il doit être relié à un robinet mitigeur équipé d’une sortie destinée à recevoir cet équipement. La connexion entre les deux se fait à l’aide d’un flexible qui est un long tuyau souple souvent enrobé d’inox.

La pomme de douche ou douchette doit être positionnée en hauteur afin de délivrer l’eau au-dessus de votre tête tout en restant accessible pour régler les jets ou la décrocher, par exemple. Pour une utilisation pratique, vous devrez fixer au mur un support conçu pour recevoir la douchette. Sur les barres de douches, ce support est généralement prévu. Il vous suffira alors de l’utiliser pour accrocher votre pommeau de douche.

Pourquoi choisir un pommeau de douche anti-calcaire ?

Certaines régions sont fortement touchées par le calcaire. Cela provient de la composition naturelle de l’eau. La présence excessive de calcaire se ressent lorsque vous vous lavez. Bien qu’il ne soit pas dangereux pour la santé, le tartre peut abîmer ou irriter votre robinetterie, mais aussi :

  • La peau
  • Les cheveux et le cuir chevelu
  • Les yeux, en générant des rougeurs

Pour y remédier, il existe des pommeaux de douche anti-calcaires équipés d’un filtre qui va retenir le tartre. La filtration peut être assurée par des billes d’argile minérale, de tourmaline ou encore d’ions négatifs qui rendent l’eau moins acide. Ces douchettes anti-calcaires sont facilement reconnaissables grâce à leur corps transparent qui laisse voir les billes.

Les questions que vous vous posez sur les pommes de douche

Quel pommeau de douche choisir pour augmenter la pression ?

Pour augmenter la pression du pommeau de douche, il est nécessaire de choisir un modèle « Haute Pression ». Ils sont proposés par différentes marques et permettent d’enrayer un faible débit d’eau. Avant de changer votre pommeau de douche qui n’a pas assez de pression, vérifiez qu’il n’est pas entartré.

Comment choisir son pommeau de douche ?

Pour choisir un pommeau de douche adapté à vos besoins, commencez par comparer les options que proposent les différents modèles. Une douchette éco-thermale vous fera faire des économies d’eau. Un pommeau avec plusieurs fonctions vous permettra de choisir le mode d’écoulement qui vous convient. Certaines procurent également des massages, d’autres sont anti-calcaires.

Comment laver une pomme de douche ?

Pour laver une pomme de douche, vaporisez votre produit ménager habituel pour votre salle de bain puis rincez. Si elle est entartrée, placez-la dans un récipient rempli de vinaigre blanc puis laissez agir toute la nuit. Rincez-la ensuite à l’eau claire.