Accueil

à droite

Applique murale intérieure

à droite

Filtres

Applique murale intérieure

Pratique et design, l'applique est une solution d'éclairage multifacette, qui trouvera facilement sa place dans votre intérieur. Applique murale ou applique plafond, ovale ou cubique, colorée ou sobre, horizontale ou verticale, quelles que soient vos envies de déco, Castorama vous propose un choix infini d'appliques pour toutes les pièces de la maison. Styles, couleurs, formes, c'est à vous de choisir. Et pour équiper votre pièce d'eau, découvrez vite nos collections d'éclairage salle de bains.

NeedhelpNeedhelpNeedhelpNeedhelp

86 produits

Voir plus Luminaire et éclairage intérieur

Affichage de 24 sur 86 produits

En voir plus

Applique murale

Comme éclairage principal ou d’appoint, l’applique murale se décline en de multiples styles et matériaux à assortir à votre intérieur.

Les appliques murales en rotin

Si vous recherchez une applique murale vintage, l’applique murale en rotin est un excellent choix. Elle permet d’apporter une touche 70’s ou tropicale chic à votre intérieur. Vous pouvez l’associer à d’autres accessoires dans le même matériau, comme un fauteuil ou des panières à fleurs. Les appliques en bois clair ajoutent quant à elles une note scandinave à la décoration. Elles sont parfaitement mises en valeur sur un fond pastel.

Les appliques murales design en métal

Les appliques design en métal ont l’avantage de s’adapter à toutes les pièces de la maison. Grâce à leur matériau robuste, elles constituent de très bonnes appliques de salle de bains, mais conviennent aussi à une cuisine ou une entrée. Pour un rendu contemporain, optez pour un modèle avec une forme abstraite. Si vous préférez les aménagements traditionnels, les luminaires en forme de globes ou possédant une tige en col de cygne sont d’excellentes solutions.

Les appliques murales industrielles en verre

Pour apporter une touche Factory à votre espace intérieur, vous pouvez opter pour une applique industrielle combinant le métal noir et le verre fumé. C’est une association qui se décline aussi sur des lampes à pied et des suspensions. Privilégiez les formes simples et épurées, et laissez le fil apparent pour rappeler le style brut de cette esthétique. Dans un coloris doré ou cuivré, l’alliance de métal et de verre se fait plutôt vintage chic.

 

Les questions que vous vous posez sur les appliques murales

À quelle hauteur poser des appliques murales ?

Il faut poser des appliques murales à environ 1 m 90 ou 2 m du sol. Évitez de les placer au niveau des yeux, au risque d’être ébloui à chaque fois que vous passez à proximité. Si vous n’avez pas d’autres choix, optez pour des versions opaques redirigeant la lumière vers le haut.

Peut-on poser des appliques dans toutes les pièces ?

Oui, on peut poser des appliques murales dans toutes les pièces. Dans la chambre, elles peuvent venir entourer le lit. Dans le salon, elles contribuent à créer une ambiance chaleureuse et tamisée. Dans le couloir, poser des appliques évite d’avoir recours à un plafonnier qui écraserait l’espace.

Comment cacher les fils des appliques murales ?

Pour cacher les fils des appliques murales, vous pouvez creuser une saignée dans le mur ou utiliser des plinthes spéciales. Une saignée vous permettra d’obtenir un résultat visuel parfait, mais réclame quelques travaux. Les plinthes sont plus faciles à utiliser, mais le rendu esthétique n’est pas tout à fait identique.