Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Isolation

à droite

Laine de verre

à droite

Filtres

Laine de verre

pages cats cours des matériauxpages cats cours des matériauxpages cats cours des matériauxpages cats cours des matériaux

51 produits

Voir plus Isolation

Affichage de 24 sur 51 produits

En voir plus

L’isolation en laine de verre

Polyvalente et résistante, la laine de verre est une solution pour améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre logement.

Les différents conditionnements de laine de verre

La laine de verre est un isolant qui se décline en plusieurs formes différentes, à choisir selon la fonction souhaitée. Au-delà des rouleaux classiques avec ou sans revêtement, vous trouverez également des panneaux rigides, et des flocons pour pose par soufflage mécanique.

Où poser la laine de verre ?

La laine de verre est très souvent utilisée pour isoler les cloisons ou greniers et sous-pentes.

Les combles

Si vous disposez de combles perdus, vous pouvez y poser de la laine de verre sous forme de rouleaux ou de flocons à souffler. En rouleau, la laine de verre peut être déroulée à même le sol. Si vous la posez entre des solives, ajoutez une deuxième couche par-dessus les poutres pour éviter les ponts thermiques qui engendreront une perte de chaleur. En cas de combles difficilement accessibles, la laine de verre à souffler peut constituer une option intéressante : en effet, l’appareil de soufflage mécanique permet la pose dans des zones à faible hauteur de plafond, par exemple. Dans des combles aménageables, la laine de verre peut être installée derrière les plaques de plâtre ou le faux plafond.

Les murs

Les panneaux de laine de verre sont une solution pratique pour l’isolation des cloisons. Comme la laine de verre en rouleau, ils sont disponibles en plusieurs épaisseurs, à sélectionner en fonction de l’emplacement de la cloison. Si le mur donne sur l’extérieur ou sépare un espace non chauffé tel qu’un garage du reste du logement, une plus grande épaisseur sera nécessaire. Les panneaux sont rigides, ce qui évite le tassement lorsqu’ils sont posés sur une surface verticale.

 

Les questions que vous vous posez sur la laine de verre

Comment couper de la laine de verre ?

Pour couper la laine de verre, vous pouvez utiliser un cutter ou une scie à bois, en fonction de l’épaisseur. Lorsque vous manipulez la laine de verre, veillez à porter des équipements de protection : il s’agit d’une matière irritante pour les yeux, la peau et les voies respiratoires.

Comment poser de la laine de verre ?

Pour poser de la laine de verre, calculez la surface à isoler, puis équipez-vous des outils et accessoires nécessaires en fonction de la nature de vos travaux, tels qu’une couche pare-vapeur et des rails.

Quelle épaisseur de laine de verre pour un mur ?

Une épaisseur d’entre 12 et 16 centimètres est conseillée pour un bon niveau d’isolation d’un mur. Toutefois, vous pouvez installer une plus grande épaisseur de la laine de verre si la place disponible le permet.