.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Escalier

à droite

Escalier droit

à droite

Escalier droit

Filtres

Escalier droit

18 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Escalier

Affichage de 18 sur 18 produits

Les escaliers droits

Avec ou sans contremarches, l'escalier droit est un grand classique dans l'aménagement des maisons.

Les différents types d'escaliers droits

Visible par tous en permanence et utilisé quotidiennement, l'escalier se doit d'être à la fois fonctionnel et esthétique.

Les matériaux

Les escaliers droits peuvent être réalisés en bois, en métal ou en association des deux. Si vous optez pour un modèle en bois naturel non fini, vous pourrez y appliquer votre choix de peinture ou de vernis pour un accord parfait avec votre déco. Très tendance, les escaliers aux marches en bois avec rampe et une structure en acier ou en aluminium trouvent bien leur place dans une pièce au style moderne.

Les styles

La rampe, les marches, la présence ou non de contremarches, tous ces éléments contribuent à l'aspect général de l'escalier. Vous souhaitez un escalier minimaliste qui se fond dans un décor contemporain ? Il est conseillé de privilégier un modèle en métal, aux marches et aux rampes fines. Si vous recherchez un escalier simple et pratique qui fasse partie intégrante de votre déco, une version tout en bois sera peut-être adaptée. Si vous optez pour un escalier avec contremarches, il sera possible de placer un placard en dessous pour augmenter le volume de rangement dans votre logement.

Pourquoi choisir un escalier droit ?

Les escaliers droits offrent plusieurs avantages. Ce type d'escalier traditionnel est relativement facile à installer pour les bricoleurs expérimentés et munis de l'équipement adapté. Comme les escaliers droits sont parmi les plus plébiscités, vous en trouverez de très nombreux modèles et pour tous les budgets. Une fois en place, ce type d'escalier reste confortable à l'usage pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, ou encore si vous devez monter et descendre des meubles ou autres articles encombrants.

 

Les questions que vous vous posez sur les escaliers droits

Qu'est-ce qu'un escalier droit ?

Comme son nom l'indique, un escalier droit est parfaitement droit, contrairement aux escaliers quart tournants ou en colimaçon, par exemple.

Quelles dimensions pour un escalier droit ?

Les dimensions à prendre en compte pour un escalier droit sont la largeur, la hauteur et le reculement. Cette dernière cote mesure la longueur totale horizontale au sol, et détermine l'espace nécessaire pour placer l'escalier.

Quelles sont les alternatives aux escaliers droits ?

Il existe des alternatives aux escaliers droits. Si par exemple vous cherchez un gain de place, il faudra miser sur des escaliers en colimaçon qui ont une faible emprise au sol.

Voir aussi :

Escalier colimaçon | Escalier quart tournant | Escalier escamotable | Escalier gain de place | Escalier mezzanine