Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Boite à outils (vide)

à droite

Filtres

Boite à outils (vide)

Pour avoir votre matériel sous la main en toute circonstance, la boite à outils est l'équipement idéal. Permettant de ranger des pinces, des clés, douilles, embouts, tournevis, chevilles, télémètre, marteau et autres outillages, la caisse à outils vous accompagne sur tous vos chantiers. Avec Castorama, vous profitez d’un large choix de coffrets outillage vides ou complets. En métal ou en plastique, cet équipement protégera efficacement vos outils et se montrera très facile à transporter au quotidien.

34 produits

Voir plus Etabli et rangement des outils

Affichage de 24 sur 34 produits

En voir plus

Les caisses à outils

Que vous vouliez un garage bien rangé, alliez sur un chantier ou fassiez quelques travaux chez un ami, une caisse à outils pour stocker et transporter tous vos outils peut s’avérer très pratique.

Pourquoi acheter une caisse à outils ?

Les caisses de rangement offrent de nombreux avantages, pour le bricoleur comme pour ses outils. Si les objets sont bien organisés et stockés, vous réduisez le risque de les perdre. Une boite de stockage étanche et robuste vous permettra également de garder vos outils en bonne condition. Enfin, si vous travaillez sur des chantiers en dehors de chez vous, une caisse à outils est essentielle pour éviter de mélanger votre matériel et vos accessoires avec ceux des autres personnes présentes.

Les différents types de caisses à outils

Les caisses à outils se déclinent en de nombreux modèles, de la petite boite pour ranger quelques tournevis à la version sur trolley pour transporter des objets lourds.

Les caisses verrouillables

Les caisses verrouillables ne sont pas infaillibles, mais offrent une protection pour vos outils si vous allez sur un chantier où vous travaillerez avec de nombreuses personnes que vous ne connaissez pas forcément. Ce type de caisse est aussi pratique si vous stockez vos outils dans un local partagé, par exemple si vous faites des travaux pour une association ou dans des jardins communaux.

Les caisses à roulettes

Les caisses à roulettes ou servantes d’atelier sont conseillées si vous avez une grande quantité d’outils et un grand atelier, ou si vous travaillez sur différents chantiers. Cela peut également être utile si vous avez des difficultés à porter une caisse à outils lourde, ou encore si vous disposez d’un espace restreint et que vous devez souvent déplacer la caisse à outils pour atteindre d’autres objets stockés derrière.

 

Les questions que vous vous posez sur les caisses à outils

Comment ranger sa caisse à outils ?

Pour bien ranger sa caisse à outils, sélectionnez un modèle d’une dimension adaptée. Éliminez tout ce qui ne vous sert pas, pour ne garder que les outils utiles. Ensuite, divisez la caisse en compartiments pour éviter de mélanger les différents articles.

Comment choisir sa caisse à outils ?

Pour choisir une caisse de rangement, prenez en considération différents facteurs tels que la quantité d’outils dont vous disposez ainsi que l’utilisation prévue : partez-vous en déplacement avec vos outils, ou cherchez-vous une solution de rangement pour votre atelier ?