Filtres

Voile d'ombrage

Vous aimez prendre soin de vos espaces extérieurs ? Castorama vous donne toutes les clés pour réussir votre aménagement jardin. De l'outillage au mobilier de jardin, en passant par le potager et l'aménagement terrasse, retrouvez tout le nécessaire pour entretenir, décorer et rénover vos extérieurs comme un vrai pro. Des allées de jardin aux abords de la piscine, sans oublier la pelouse et l'espace cuisine d'été, l'aménagement extérieur n'aura plus aucun secret pour vous.

Needhelp pergola et storeNeedhelp pergola et storeNeedhelp pergola et storeNeedhelp pergola et store

25 produits

Voir plus Parasol, tonnelle, store de terrasse et voile d'ombrage

Affichage de 24 sur 25 produits

En voir plus

Choisissez votre voile d'ombrage

Voici la voile d'ombrage, petite sœur du parasol et de la tonnelle, qui offre la possibilité de créer un vaste espace ombragé dans votre jardin. Parfaite pour transformer un jardin offrant peu d'ombre naturelle en un espace de vie confortable, la toile d'ombrage sera la bienvenue lors de la belle saison.

Reposez-vous sous une voile d'ombrage

Idéale à proximité d'une piscine ou au-dessus d'un coin de terrasse, la voile d'ombrage vous protègera de coups de soleil et d'insolations tout au long de l'été. En période de canicule, elle permettra de se prélasser dans votre espace extérieur. Sa superficie permettra l'installation en dessous d'un salon de jardin, d'une table pour les repas en plein air ou encore de transats et plaids afin de créer un espace détente pour toute la famille.

La voile d'ombrage comme accessoire déco

Au-delà du traditionnel triangle ou carré, les toiles d'ombrage se déclinent également en forme rectangulaire. Pour couvrir une grande terrasse, vous pouvez associer plusieurs toiles de différents modèles et couleurs. Superposez-les à des hauteurs décalées pour un aspect design et original.

L'entretien de votre voile d'ombrage

Si votre voile d'ombrage se trouve en zone exposée, il est prudent de la ranger lorsqu'une tempête s'annonce afin d'éviter de l'endommager. Il est également conseillé de la stocker à l'abri dès la fin de l'été.

Les produits d'entretien pour voile d'ombrage

Généralement réalisées en matière synthétique résistante aux intempéries, les voiles d'ombrage peuvent être nettoyées avec un produit adapté en fin de saison. Un traitement avec un imperméabilisant prolongera sa durée de vie et l'aidera à conserver son éclat d'origine.

 

Les questions que vous vous posez sur les voiles d'ombrage

Comment choisir un voile d'ombrage ?

Pensez à l'orientation de votre jardin face au soleil, car certaines formes de voile d'ombrage seront plus efficaces que d'autres pour créer un espace ombragé. Du sobre au très coloré, vous pourrez trouver une teinte qui s'intègre dans votre esthétique souhaitée.

Comment installer un voile d'ombrage ?

Munissez-vous d'un kit de fixation pour voile d'ombrage comportant les cordelettes et la quincaillerie nécessaire, ainsi que d'une échelle et éventuellement de mâts. En fonction de la disposition de votre jardin, la voile d'ombrage pourra être fixée à un mur, un mât ou éventuellement à un arbre si celui-ci est suffisamment solide et ne bouge pas avec le vent.

Comment choisir la taille de sa voile d'ombrage ?

Mesurez l'espace disponible, et prenez en considération le nombre de personnes qui viendront s'installer sous votre voile d'ombrage. Ne pas oublier la longueur des cordelettes de maintien : si les angles de votre voile arrivent trop près du point de fixation au mur, il sera difficile de l'attacher.