.

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Injecteur extracteur

à droite

Injecteur extracteur

Filtres

Injecteur extracteur

2 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Aspirateur et nettoyeur

Affichage de 2 sur 2 produits

Les injecteurs extracteurs

Vous êtes fan d'outils ultra efficaces, qui font leur travail en un clin d’œil ? Un injecteur extracteur est peut-être la solution qu'il vous faut pour le nettoyage des surfaces dans votre logement.

Les fonctions des injecteurs extracteurs

Un soda renversé sur la moquette, des traces de pas boueux sur le carrelage ou simplement la poussière du quotidien ? Un nettoyeur injecteur extracteur vous permettra d'obtenir facilement des résultats impeccables. Ce type d'appareil applique une solution sous pression pour décoller la poussière et les taches. La solution est ensuite re-aspirée, ainsi que la saleté, pour laisser une surface propre et hygiénique. Cela fonctionne sur les textiles tels que les moquettes, les fauteuils ou les canapés, mais également les sols carrelés.

Les différents types d'injecteurs extracteurs

Vous trouverez des injecteurs extracteurs de tailles différentes, avec ou sans fil. Les injecteurs extracteurs professionnels sont parfaits si vous avez prévu un usage intensif, dans un hôtel ou un commerce par exemple, alors qu'un modèle plus compact conviendra pour un nettoyage occasionnel. Pour les moquettes, les shampouineuses injecteurs extracteurs permettent un nettoyage approfondi des fibres. De nombreux aspirateurs injecteurs extracteurs sont équipés de roulettes pour faciliter le déplacement. Vous pouvez également opter pour un modèle doté de plusieurs modes d'aspiration, et des embouts adaptés aux différentes surfaces.

Comment utiliser un injecteur extracteur

La première étape — fortement conseillée — est de vous renseigner pour savoir si ce type de nettoyage convient à la surface en question. Ensuite, remplissez le bac prévu à cet effet d'eau ou d'un produit nettoyant adapté. Il ne vous reste plus qu'à passer l'appareil sur la surface à nettoyer, en prenant en considération le fait que celle-ci sera laissée légèrement humide.

Comment entretenir un injecteur extracteur

Les injecteurs extracteurs sont des outils relativement robustes. Toutefois, ils nécessitent un minimum d'entretien afin de fonctionner de manière optimale pendant de nombreuses années. Il est conseillé de vidanger régulièrement le bac à eaux usées, et d'éviter d'aspirer des objets qui pourraient bloquer l'appareil, tels que des feuilles ou des emballages.

 

Les questions que vous vous posez sur les injecteurs extracteurs

Comment choisir un injecteur extracteur ?

Lorsque vous choisissez un injecteur extracteur, plusieurs paramètres sont à prendre en considération, dont la superficie et le degré de salissure de la surface à nettoyer, le poids de l'outil, la nécessité d'avoir un appareil sans fil ainsi que le budget prévu.

Peut-on nettoyer des sièges de voiture avec un injecteur extracteur ?

Pour savoir si on peut nettoyer des sièges de voiture avec un injecteur extracteur, mieux vaut consulter la notice constructeur du véhicule au préalable, mais en principe ce type d'appareil est tout à fait adapté.

Voir aussi :

| Aspirateur | Nettoyeur vapeur | Brosse de nettoyage electrique | Cireuse | Robot aspirateur et nettoyeur