Carrelage, faïence et mosaïque

De la préparation à la pose du carrelage, en passant par le nettoyage et l’entretien, Castorama vous donne toutes les clés en main pour réussir à coup sûr le carrelage de vos sols et murs. Laissez-vous séduire par les nombreuses variations de matériaux et de couleurs. Généralement, les carreaux ont une forme rectangulaire, carré ou hexagonal. Le carrelage est utilisé aussi bien pour vos pièces intérieures ou votre terrasse extérieure. Lorsque vous choisissez votre carrelage, il faut également prendre en compte l'utilisation voulue. Pour votre cuisine ou votre salle de bains, il faut un carrelage résistant à l'humidité. Pour un séjour ou un couloir, il faut un carrelage sol pour une pièce à fort passage. Notre offre est assortie aux plinthes pour la finition de votre projet sol. Une fois le carrelage choisi, il convient de penser au joint. Les joints de carrelage sont souvent de la même tonalité que vos carreaux.

Needhelp carrelage et solNeedhelp carrelage et solNeedhelp carrelage et solNeedhelp carrelage et sol

Nos produits

Nos conseils pour réussir votre projet

Nos marques

goodhome

Nos services pensés pour vous

Le carrelage

Utilisé dans les habitations depuis l'Antiquité, le carrelage ne cesse de se réinventer et conserve sa popularité grâce à ses aspects fonctionnels et esthétiques.

Le carrelage pour salle de bains

Nettoyé en un clin d’œil, le carrelage ne craint ni l'humidité ni la chaleur et forme un revêtement parfait pour le sol et les murs d'une salle de bains.

Les différents types de carrelage

Il existe deux grandes familles de carrelages : sol et mural. Épais et robuste, le carrelage pour sol est conçu pour supporter le poids du mobilier ainsi que les allées et venues des passants, et ce pendant de nombreuses années. Quant au carrelage mural, il est plus fin et adapté à une fixation sur une surface verticale. Il est donc déconseillé d'utiliser un carrelage mural pour revêtir un sol, et vice versa. Toutefois, avec les carrelages coordonnables mur et sol, vous trouverez facilement des carreaux assortis.

Le carrelage mural

Si vous aimez l'aspect chaleureux et naturel du bois, pourquoi ne pas en profiter dans votre salle de bains ? Vous préférez plutôt le charme de la pierre ou l'effet néo-industriel du béton ? Tout est désormais possible avec le carrelage qui se décline en de nombreuses textures et couleurs. Les carrelages à motifs sont une solution idéale pour donner du caractère à votre salle de bains, avec un pan de mur ou le sol en carreaux de ciment, par exemple.

Le carrelage s'invite dans toute la maison

Traditionnellement utilisé pour protéger les murs et les sols dans les pièces humides telles que les cuisines ou les salles de bains, le carrelage contemporain peut tout à fait trouver sa place dans un salon ou même dans une chambre. Disponible en plinthes comme pour les lames de parquet, le carrelage pour le sol donnera un aspect propre et moderne à votre espace intérieur.

 

Les questions que vous vous posez sur le carrelage

Comment coller le carrelage ?

Pour coller du carrelage, vous aurez besoin d'une colle spécifique. Le plus souvent vendu sous forme de poudre, il est nécessaire de la mélanger avec de l'eau selon les indications du fabricant, soit à la main, soit avec un mélangeur électrique. Des colles prêtes à l'emploi sont également disponibles, parfaitement adaptées au carrelage des petites surfaces.

Comment découper le carrelage ?

Pour découper votre carrelage, utilisez un coupe carreaux conçu à cet effet. Si vous ne réalisez que ponctuellement des travaux de carrelage, pensez à louer l'outil nécessaire.