Accueil

à droite

Outillage

à droite

Groupe électrogène

à droite

Filtres

Groupe électrogène

Ne craignez plus les coupures d'électricité avec un groupe électrogène. Indispensable lors de travaux, d'une coupure de courant ou pour des loisirs extérieurs, cet équipement mobile s'adaptera à vos besoins spécifiques. Pour vous le garantir, Castorama vous propose de nombreuses références de groupes électrogènes puissants et pratiques. De qualité professionnelle, ce matériel pourra alimenter tous vos outils, de la perceuse à l’aspirateur, en passant par la ponceuse et la scie sauteuse.

22 produits

Voir plus Machine d'atelier

Affichage de 22 sur 22 produits

Les groupes électrogènes, une solution à toute épreuve

Pannes de courant fréquentes, intempéries, vacances au camping ou chantier loin d’une source d’électricité… Un groupe électrogène domestique, alimenté au moyen d’essence ou de diesel, est une excellente manière de s’assurer un approvisionnement régulier en énergie, où que vous vous trouviez et quel que soit l’état du réseau.

Un éventail de puissances variées

Le principal critère de différenciation entre les nombreux modèles de groupe électrogène, c’est la puissance. Les appareils les plus simples proposent une puissance de 780 à 800 W, idéale pour une utilisation domestique occasionnelle. Vous pouvez par exemple vous en servir pour relier votre équipement de jardinage ou si vous partez camper quelques jours. Pour un usage plus régulier, vous pouvez opter pour un groupe électrogène à moteur essence (4 temps de préférence), dont la puissance sera d’environ 2800 à 3000 W. Il s’agit là de modèles robustes, assez puissants pour alimenter plusieurs appareils en même temps. Les systèmes qui fonctionnent à l’essence sont plus polyvalents, tandis que ceux qui marchent au diesel sont davantage orientés vers une utilisation plutôt intensive, voire professionnelle.

Des caractéristiques et fonctionnalités adaptées à vos besoins

Des caractéristiques comme la présence de roulettes, le type d’allumage ou les sécurités rendent aussi certains modèles plus adaptés à certains lieux ou certains besoins. Par exemple, un modèle à roulettes conviendra idéalement à une utilisation nomade. L’autonomie du système peut aller de 4 heures à 12 heures environ. Plus vous souhaitez utiliser le groupe électrogène longtemps, plus la capacité du réservoir doit être importante. Les appareils à l’autonomie la plus grande seront donc plus lourds et volumineux.

Des groupes électrogènes silencieux, dont la structure présente une meilleure isolation, sont aussi disponibles. Il s’agit en général de modèles à essence. Les appareils diesel sont moins compacts et génèrent plus de nuisances sonores.

 

Les questions que vous vous posez sur les groupes électrogènes

Quel groupe électrogène choisir ?

Pour choisir un groupe électrogène, vous devez tenir compte de différents critères dont la puissance et l’autonomie mais aussi le type de combustible utilisé et les fonctionnalités proposées.

Comment brancher un groupe électrogène sur une maison ?

Branchez le groupe électrogène sur votre maison en connectant les trous de la prise femelle du groupe avec le connecteur mâle de la maison. Sécurisez le branchement en le tournant d’environ 15°. Activez le groupe électrogène et vérifiez que tout se passe bien avant d’utiliser vos appareils électriques.

Que peut-on brancher sur un groupe électrogène ?

On peut presque tout brancher sur un groupe électrogène : des outils électriques pour faire des travaux, du matériel de jardinage, des accessoires de camping… Dans un cadre plus domestique, vous pouvez aussi l’utiliser pour tout votre électroménager : réfrigérateur, cafetière, micro-ondes…