Filtres

Parasol

Le parasol est un accessoire indispensable à l'approche de l'été. Idéal pour décorer le jardin, tout en se protégeant du soleil, il filtre les UV et vous permet de profiter confortablement de vos espaces extérieurs. Avec Castorama, vous profitez d'un large choix de parasols en bois et en métal. Avec ou sans dalle, sobres ou originaux, colorés ou unis, parsasol déporté ou classique, nos modèles se déclinent dans de nombreux styles et formes. Découvrez aussi nos tonnelles et voiles d'ombrage.

46 produits

Voir plus Parasol, tonnelle, store de terrasse et voile d'ombrage

Affichage de 24 sur 46 produits

En voir plus

Des parasols pour toutes les occasions

Lorsque l'été bat son plein, équipez-vous d'un parasol pour bénéficier d'un espace ombragé et calme dans votre jardin. Devenus de vrais accessoires déco, les parasols se déclinent en une variété infinie de modèles et de couleurs.

Le fidèle parasol de jardin

Carré, rectangulaire ou encore rond ou octogonal : l'apparition des parasols dans les jardins sont, comme les hirondelles, des signes de l'arrivée des beaux jours qui ne trompent pas. Un grand parasol dans un coin du jardin crée un espace convivial pour se réunir autour d'un apéritif ou pour se reposer avec un livre. Sur un balcon, un parasol offre un abri à la fois du soleil et des regards.

Le parasol déporté inclinable

Idéal pour les repas estivaux en plein air, le parasol déporté inclinable est conçu pour être posé à côté d'une table ou d'un salon de jardin sans gêner le passage. Si vous optez pour un modèle à toile inclinable et à hauteur réglable, vous pourrez le configurer en fonction de l'orientation du soleil en un clin d’œil.

Les parasols de balcon

Spécialement conçus pour les espaces restreints, les parasols de balcon vous protègent tout autant du soleil que des regards indiscrets. Vous pouvez les placer au plus prêt du mur afin de disposer d'un maximum d'espace pour votre mobilier et pouvoir profiter d'un repas en extérieur en toute tranquillité.

Les accessoires pour parasols

Avec ou sans roulettes, un pied de parasol est indispensable pour vous assurer que votre parasol reste bien là où vous l'avez placé. Si votre parasol dort dehors à la belle saison, une housse le protégera des éventuelles intempéries. Pour le nettoyer, équipez-vous d'un produit adapté pour éliminer les tâches sans abîmer la toile. Enfin, vous pouvez le traiter avec un produit imperméabilisant afin d'assurer sa longévité.

Le parasol portable

Pour les journées en bord de mer, pour les évènements sportifs en extérieur ou pour faire un pique-nique, un parasol léger et compact peut s'avérer bien utile lorsque le soleil tape trop fort. Sélectionnez-le avec une housse de transport pour l'emporter partout aisément, et une couleur pimpante qui vous aidera à le repérer depuis l'autre bout de la plage !

 

Les questions que vous vous posez sur les parasols

Comment bien choisir son parasol ?

Bien choisir commence par bien identifier ses besoins. Votre parasol doit-il vous accompagner en camping, en bateau ou restera-t-il dans votre jardin pour abriter une tablée de 10 personnes? En étudiant les dimensions et les caractéristiques des parasols disponibles, vous pourrez choisir celui qui répondra le plus pleinement à vos attentes.

Quel parasol pour le vent ?

Choisissez un parasol conçu pour résister au vent, puis ancrez-le solidement au sol avec un pied de parasol d'un poids adapté. Par exemple, un parasol déporté doit être stabilisé avec 4 dalles de 15 kilos chacune au pied. En cas de vent très fort ou de tempête, pliez le parasol et placez-le dans un abri couvert.

Quel est le meilleur parasol ?

Les parasols de dernière génération rivalisent d'ingéniosité pour vous faire craquer : entre mécanisme automatique, solidité, ou encore toile imperméabilisée ultra-résistante, vous n'aurez que l’embarras du choix !