Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Revêtement mural

Un revêtement mural pour habiller votre intérieur à votre goût

Papier peint, fibre de verre, lambris ou plaquettes de parement, en matière de revêtements pour les murs, ce ne sont pas les choix qui manquent… Différents types de revêtements muraux participent à la décoration de votre intérieur tout en protégeant les surfaces. Faciles à poser et adaptées à tous les espaces, voici les solutions qui pourraient convenir à votre projet.

Le papier peint et la fibre de verre

Le papier peint est le revêtement mural le plus classique. Il existe en version unie ou imprimée, avec des motifs tendance, des arabesques ou encore des formes géométriques. Certains sont aussi spécialement conçus pour les enfants. La pose de ce revêtement n’exige pas des compétences professionnelles.

La fibre de verre se présente également sous la forme de rouleaux de matériau à coller au mur. Cependant, ce matériau est constitué de fibres qui épousent les moindres irrégularités du mur de façon à en lisser la surface. Vous obtenez ainsi un résultat parfait, même si votre paroi est légèrement abîmée. Une fois la fibre posée, vous pouvez la peindre avec la couleur de votre choix.

Les lambris et les plaquettes de parement

Pour une déco plus originale, vous pouvez opter pour des revêtements muraux en relief, comme le lambris et les plaquettes de parement. Ces dernières se présentent sous la forme de plaque à coller sur les parois et offrent différentes finitions imitant la pierre ou d’autres matériaux.

Pour le lambris, vous aurez le choix entre des lames en PVC avec des imprimés de toutes sortes et des lames en bois plus classiques, idéales pour apporter une note conviviale dans votre intérieur.

 

Les questions que vous vous posez sur les revêtements muraux

Quel revêtement choisir pour un mur abîmé ?

Le revêtement à choisir pour un mur abîmé est la fibre de verre. Vendue sous la forme de rouleaux, elle est constituée d’une matière texturée qui vient combler les petites imperfections de la paroi afin d’offrir un rendu lisse et propre. Un lambris adhésif peut aussi vous convenir.

Quel revêtement choisir pour un mur intérieur ?

De nombreux types de revêtements conviennent à un mur intérieur. Ainsi, le lambris donne un effet chaleureux et naturel tandis que les plaquettes de parement créent une déco design. Le papier et la fibre de verre sont d’autres solutions à envisager. Vous pouvez aussi opter pour des moulures pour mettre en valeur vos espaces de façon originale.

Comment poser son revêtement mural soi-même ?

Pour poser son revêtement mural soi-même, il est important de consulter le mode d’emploi et de s’y tenir scrupuleusement. Respectez ainsi les temps de pause et de séchage, et évitez de manipuler le revêtement dans les premières heures. Choisissez toujours une colle adaptée à votre support de façon à assurer la durabilité du résultat.