.

Accueil

à droite

Armoire garage

à droite

Armoire garage

Filtres

Armoire garage

11 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Rangement garage et cave

Affichage de 11 sur 11 produits

Armoire de garage, pour un rangement optimal

Gardez vos outils et équipements à l’abri dans une armoire de garage. Parfaite pour optimiser l’espace, elle vous permet d’organiser et de sécuriser votre rangement.

Les avantages de l’armoire de garage

Disponible dans différents formats, l’armoire de garage est un meuble fonctionnel qui présente de nombreux avantages.

Un gain de place

Meuble compact aux lignes droites, l’armoire de garage est assez spacieuse pour accueillir les objets et les ustensiles qui encombrent l’espace. Haute, basse ou murale, elle s’adapte à la place dont vous disposez pour mieux l’optimiser. Vous pouvez ainsi combiner plusieurs modèles d’armoires, en fonction de vos besoins.

Un espace de rangement modulable

Selon le modèle, une armoire peut être équipée de deux, trois ou quatre tablettes ajustables. Très pratique, cela vous permet de choisir le positionnement des tablettes en fonction de la hauteur des objets à ranger et de changer leur disposition au gré de vos besoins. Certaines armoires disposent également d’un bloc de tiroirs, afin de vous aider à organiser votre rangement.

Un meuble résistant et robuste

Conçues pour supporter des objets lourds, les armoires de garage sont résistantes et robustes. Ainsi, suivant le modèle d’armoire, une seule étagère peut porter une charge maximale de 15, 25 ou 50 kg.

Un système de fermeture sécurisé

Dotée de deux portes battantes, l’armoire de garage dispose d’un système de fermeture par verrouillage avec un cadenas. Vous êtes de cette façon assuré que vos outils et autres ustensiles sont en sécurité et hors de portée des enfants.

Les matériaux des armoires de rangement pour garage

Les armoires de rangement pour garage sont fabriquées dans des matériaux qualitatifs. Ainsi, à la fois léger et robuste, le polypropylène est un matériau étanche qui résiste bien à l’humidité et aux variations de température. Lorsqu’il est traité avec une protection, il résiste aussi aux UV. Peu salissant, le polypropylène est facile à entretenir. Très apprécié pour sa grande robustesse, l’acier est un autre matériau de prédilection des armoires de garage ou d’atelier. Contrairement au bois, il résiste à la moisissure, ainsi qu’aux intempéries et aux UV.

 

Les questions que vous vous posez sur l’armoire garage

Quelle armoire pour un garage ?

Pour votre garage, privilégiez une armoire en métal ou en polypropylène. Si vous avez des objets lourds à stocker, optez pour un modèle en acier, dont chaque étagère peut supporter jusqu’à 50 kg. Choisissez un format adapté à vos besoins de rangement et à votre espace. Si vous avez peu de place au sol, optez pour une armoire murale.

Comment bien organiser le rangement de votre garage ?

Pour bien organiser le rangement de votre garage, commencez par trier soigneusement les outils et objets à stocker. Mettez les outils les plus utilisés dans une zone facile à atteindre : une armoire basse ou sur la tablette du bas d’une armoire haute. Séparez aussi les différents matériels : outils de jardin, pots de peinture, vieux jouets, etc. Mettez-les dans des boîtes en carton et étiquetez-les.

Voir aussi :

Déménagement | Bac de rangement | Tour de rangement | Etagère de garage | Accessoires atelier et garage | Casier et range bouteilles