Accueil

à droite

Dalle de terrasse et caillebotis

à droite

Filtres

Dalle de terrasse et caillebotis

La dalle de terrasse est composée de plusieurs bandes parallèles ou d'une surface pleine. La dalle de terrasse en bois, en composite, en pierre ou en béton embellit et aménage votre extérieur au gré de vos envies. Elle ne nécessite pas de structure pour être posée et peut également recouvrir une terrasse existante qui nécessite une nouvelle vie. Découvrez également notre sélection de lames de terrasse, pas japonais et pavés.

49 produits

Voir plus Terrasse et sol extérieur

Affichage de 24 sur 49 produits

En voir plus

Les dalles de terrasse

Avec une terrasse bien agencée, transformez un coin de votre jardin en une véritable pièce extérieure, idéale pour vous reposer sur une chaise longue ou pour installer votre salon de jardin.

Les différents matériaux pour terrasse

Les dalles extérieures et les lames de terrasse sont désormais disponibles en de nombreuses matières aux caractéristiques bien différentes. Faisons le point sur les plus répandues d'entre elles. Veillez à prendre en considération l'écoulement de l'eau de pluie - où va-t-elle aller ? - pour éviter les excès d'humidité sur votre terrasse.

Les dalles de terrasse en bois

Appréciée pour son aspect naturel, une terrasse en bois peut être réalisée avec des dalles ou en caillebotis. Vous aurez le choix parmi une variété d'essences de bois, traitées pour un usage extérieur. Fixées par des clips ou des vis, les dalles en bois sont relativement légères et faciles à installer. Pour une stabilité et une longévité optimale, une terrasse en bois peut être posée sur des plots ou des lambourdes, avec une dalle en béton dessous.

Les dalles de terrasse en béton

Ultra résistante, facile à entretenir et disponible en une gamme toujours croissante de coloris et de textures, la terrasse en béton vous offrira un lieu de détente pendant de nombreuses années. Pour une bonne stabilité, une terrasse en dalles de béton doit impérativement être posée sur une surface adaptée, tel qu'un lit composé d'une couche de tout-venant, d'une couche en géotextile suivie par une couche de sable, ou alternativement sur une chape en béton.

Comment entretenir une terrasse ?

Comme toutes les installations extérieures, les terrasses sont exposées à la pluie et au soleil, ainsi qu'à l’apparition de mousse ou de champignons. Pour éviter que la surface ne devienne glissante, il sera nécessaire de la nettoyer régulièrement. Une terrasse en béton ou en composite supportera bien le lavage au jet d'eau haute pression, ou avec de l'eau et une brosse. Un produit fongicide ou un détergent doux sera peut-être nécessaire, surtout si votre terrasse est très humide ou si elle est surplombée par des arbres. Les terrasses en bois nécessiteront un traitement avec une huile ou autre produit adapté afin de la maintenir dans un état optimal.

 

Les questions que vous vous posez sur les dalles de terrasse

Quel est le meilleur revêtement pour une terrasse extérieure ?

Le meilleur revêtement pour une terrasse extérieure dépendra de vos préférences en matière de style, du temps que vous souhaitez consacrer à l'entretien, ainsi qu'à votre budget.

Comment vous protéger du soleil sur une terrasse ?

Pour vous protéger du soleil sur votre terrasse, de nombreuses options s'offrent à vous. Optez pour un grand parasol facile à déplacer avec son pied à roulettes ou un voile d'ombrage - voire plusieurs voiles - pour bénéficier de l'ombre à différents moments de la journée.