.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achat* jusqu’au 4 juin 2024   > En savoir plus

Accueil

à droite

Tapis

à droite

Tapis extérieur

à droite

Tapis extérieur

Catégories

Voir plus Tapis

Filtres

Tapis extérieur

47 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Tapis

Affichage de 24 sur 47 produits

En voir plus

Le tapis d’extérieur, un véritable atout déco

Envie d’habiller vos sols extérieurs à l’aide d’un revêtement à la fois esthétique et facile à entretenir ? Installez un tapis d’extérieur. Il va transformer votre espace en un clin d’œil.

Le tapis d’extérieur, idéal pour votre jardin ou terrasse

Le tapis d’extérieur remplit de nombreuses fonctions. C’est un accessoire qui permet de changer votre déco extérieure à moindres frais.

Vous avez une piscine ? Un tapis à la sortie de l’eau vous aidera à vous sécher tout en évitant les glissades et le contact désagréable avec la pierre chauffée par le soleil. De plus, c’est un excellent moyen de délimiter votre petit coin de bronzage : un tapis design sera du plus bel effet auprès de votre transat préféré.

Sur la terrasse comme sur un balcon, le tapis d’extérieur constitue aussi un atout pratique et esthétique. Il permet d’accentuer le confort d’un salon de jardin, sert à créer un espace de jeux pour les enfants, ou même à installer un coin pour le sport pendant la belle saison. Enfin, sur le jardin, le tapis sublime le gazon et offre un espace ludique pour les pique-niques en famille.

Comment sélectionner votre tapis d’extérieur ?

Voici les principaux critères à prendre en compte afin de trouver le tapis d’extérieur idéal :

  • Choisissez les bonnes dimensions. Vous allez utiliser le tapis pour recouvrir une partie de votre terrasse en bois, ou tout simplement en guise de paillasson pour votre porte-fenêtre donnant sur le jardin ou le balcon ? Vous aurez besoin de deux revêtements de tailles très différentes. Commencez par mesurer soigneusement l’espace dont vous disposez.
  • Adoptez un motif et des couleurs harmonieuses. Les motifs géométriques aux teintes neutres s’adaptent à tous les styles de décoration. Vous pouvez aussi opter pour des tapis ornés de motifs végétaux. Ils s’intégreront à l’ambiance de votre extérieur et apporteront de la couleur à vos espaces.
  • N’oubliez pas le côté pratique ! Choisissez un tapis facile à entretenir, qui n’est pas trop épais. L’idéal serait qu’il passa à la machine s’il est assez petit. Pensez également à trouver un modèle antidérapant, par exemple doté d’un tissage ou de motifs en relief.

 

Les questions que vous vous posez sur le tapis d’extérieur

Quel tapis mettre à l’extérieur ?

Choisissez un tapis en fibre synthétique comme le polyamide ou le polypropylène. Il sera à la fois solide et simple à laver. Les tapis en fibre naturelle sont jolis, mais exigent un entretien plus rigoureux. Ils sont réservés aux espaces extérieurs couverts.

Quel tapis dans une véranda ?

Un tapis aux formes arrondies donnera du caractère à votre véranda, surtout s’il sert à délimiter un coin repas ou un coin détente. Un modèle rectangulaire peut aussi faire l’affaire, notamment si vous souhaitez recouvrir l’ensemble de la surface.

Info

Voir les conditions des offres en cours