.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Filtres

Pergola

332 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Parasol, tonnelle, store de terrasse et voile d'ombrage

Affichage de 24 sur 332 produits

En voir plus

Aménager un espace extérieur avec une pergola

Transformez votre espace extérieur en un havre de détente et de style grâce à nos différents modèles de pergolas. En bois pour un effet naturel ou en aluminium pour un look contemporain, vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

Les différents types de pergolas proposées

Que vous souhaitiez équiper un coin de votre jardin ou les abords de votre maison, différents types de pergolas s’offrent à vous :

  • Les pergolas adossées prennent appui sur le mur de votre maison. Très faciles à fixer, elles donnent l’impression d’étendre votre intérieur en créant un petit espace cosy, ombragé et abriter, idéal pour un coin repas ou salon.
  • Les pergolas autoportantes se placent au fond du jardin, quand aucun mur n’est à proximité. Leur installation doit être réalisée avec soin afin de limiter les risques de problèmes dus au vent.
  • Les pergolas bioclimatiques peuvent être adossées ou autoportantes. Ce qui fait leur particularité, c’est leur toit composé de lattes orientables qui adapte la protection en fonction de la rotation du soleil.

 

Une pergola en bois, en métal ou en aluminium

Pour un rendu esthétique, l’installation d’une pergola doit être faite en tenant compte des particularités du terrain et de l’architecture du bâtiment principal.

Les pergolas en aluminium sont légères et faciles à monter. Leur style minimaliste et élégant convient bien aux constructions contemporaines. Plus traditionnels, les modèles en bois s’adaptent bien aux maisons classiques, en pierre, en brique ou en bardages. L’entretien d’une pergola en bois est plus compliqué et implique l’application d’une lasure ou d’un vernis tous les 2-3 ans.

Pour compléter votre espace, vous pouvez aussi opter pour des compléments, comme des stores et rideaux latéraux, des moustiquaires, des systèmes d’éclairage, etc.

 

Les questions que vous vous posez sur les pergolas

Quelle pergola sans autorisation choisir ?

Si vous ne souhaitez pas demander d’autorisation, vous devez choisir une pergola avec une surface de plancher ou une emprise au sol de moins de 5 m². Elle peut être en bois ou en aluminium, bioclimatique ou classique, selon vos envies et la configuration de votre espace.

Est-ce qu’une pergola est une surface taxable ?

En France, une pergola n’est pas considérée comme une surface taxable, car elle reste ouverte sur l’extérieur. Le site du ministère de l’Économie précise : « Les bâtiments non couverts tels les terrasses ou ouverts sur l’extérieur comme les pergolas sont exclus de la surface taxable. »

Qui peut monter une pergola ?

Grâce à un kit de pergola sur mesure, la construction d’une pergola peut être effectuée par des bricoleurs amateurs expérimentés. Si vous préférez, vous pouvez aussi confier ce projet à des artisans qualifiés.

Voir aussi :

Parasol | Pied et dalle de parasol | Store banne | Voile d'ombrage | Tonnelle