Accueil

à droite

Parasol chauffant et brasero

à droite

Filtres

Parasol chauffant et brasero

Idéal pour profiter du jardin en toute saison, un chauffage extérieur peut aussi constituer une décoration originale. Sous forme de parasol chauffant ou de colonne, les chauffages extérieurs apportent davantage de confort lorsqu'il commence à faire froid ou que la nuit approche. Propice à des moments conviviaux entre amis ou en famille, ils s'installent aussi bien dans le jardin que sur une terrasse ou un balcon. Au gaz ou électrique, le chauffage extérieur se mariera très bien avec un salon de jardin. Notre sélection de brasero et de cheminée d'extérieur sont également parfait pour profiter de votre extérieur autour d'un feu.

18 produits

Voir plus Mobilier de jardin

Affichage de 18 sur 18 produits

Un chauffage extérieur pour vos soirées d’hiver

Lorsque les températures baissent et qu’il n’est plus possible de rester dehors très longtemps, le chauffage extérieur est la solution idéale pour profiter pleinement de votre extérieur sans prendre froid.

Pourquoi utiliser un chauffage d’extérieur ?

En dehors de la saison estivale, la terrasse ou le jardin sont souvent délaissés. Un moyen de chauffage extérieur devient alors la solution pour profiter de votre espace ouvert en toute saison. Que ce soit un brasero, un parasol chauffant ou d’une cheminée, le chauffage extérieur permet de réchauffer l’atmosphère. Vous pourrez l’installer dans un coin de votre espace ou au milieu, pour plus de convivialité. Il existe plusieurs modèles :

  • Le brasero dont la forme et le design varient d’un modèle à l’autre
  • Le parasol chauffant ou radiant, idéal pour les espaces réduits comme le balcon
  • La cheminée au bioéthanol, conviviale et décorative
  • La tour chauffante, esthétique
  • Le chauffage mural, fixé au mur pour plus de discrétion
  • Le chauffage d’extérieur suspendu, qui ressemble à un lustre

Quelle source d’énergie alimente un chauffage d’extérieur ?

Le combustible d’un chauffage extérieur dépend de l’appareil utilisé. Voici les différentes sources d’énergie qui peuvent être utilisées :

  • Du bois, pour le brasero en acier ou en terre cuite
  • Du gaz (propane en bouteille), qui alimente généralement les parasols chauffants ou encore une tour chauffante
  • Du bioéthanol, pour les cheminées fonctionnant à l’éthanol
  • De l’électricité, compatible avec des parasols chauffants électriques ou chauffages suspendus

Certains combustibles rendent l’utilisation plus pratique, comme le gaz dont les bouteilles ont une grande autonomie. Le bois qui sert à alimenter un brasero doit quant à lui être ajouté régulièrement afin de maintenir la flamme et la chaleur dégagée par ce type de chauffage extérieur.

 

Les questions que vous vous posez sur les chauffages d’extérieur

Quel chauffage extérieur choisir ?

Choisir un chauffage extérieur dépend de plusieurs critères, comme la surface à chauffer, le design ou encore le combustible désiré. Pour un effet romantique, le brasero est idéal. Si vous recherchez un appareil pour dîner dehors, le parasol chauffant ou la tour seront plus pratiques pour apporter de la chaleur autour de la table.

Quel parasol chauffant choisir ?

Pour choisir votre parasol chauffant, sélectionnez tout d’abord la source énergétique qui vous convient : gaz en bouteille ou électricité. Optez ensuite pour des options pratiques, comme des roulettes, un allumage piezo ou une manette pour ajuster la puissance de l’appareil.

Comment choisir son brasero ?

Le choix d’un brasero dépend de la surface de votre terrasse, mais aussi du matériau ou du design souhaité. Sur une grande terrasse, vous êtes libre de choisir un diamètre généreux, tandis que pour un espace réduit, un petit brasero sera plus adapté.