OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Electricité

à droite

Prise encastrable

à droite

Prise encastrable

Filtres

Prise encastrable

424 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Interrupteur et prise

Affichage de 24 sur 424 produits

En voir plus

La prise encastrable, pratique pour vos branchements

Intégrée à une paroi murale, la prise encastrable compte de nombreux atouts à la maison ou dans un espace de travail. Découvrez comment l’utiliser.

La prise avec terre, essentielle pour votre sécurité

Reliée au tableau électrique, la prise encastrée avec terre permet d’éviter les risques d’électrocution en cas de défaut d’isolation au niveau des fils ou du câblage. Certains modèles intègrent un obturateur, c’est-à-dire un petit dispositif destiné à bloquer l’accès aux orifices de la prise. Pour une finition harmonieuse, et afin que les fils restent inaccessibles, vous pouvez associer votre prise à une sortie de câble.

La prise électrique encastrable, adaptée à vos besoins

De nombreux types de prises électriques encastrables sont proposés. Trouvez la plus adaptée à vos besoins.

La prise électrique encastrable avec USB

Elle fonctionne comme une prise électrique classique, mais comporte de plus un ou plusieurs ports USB. Elle joue donc également le rôle de chargeur pour divers appareils, dont les smartphones. En regroupant plusieurs fonctionnalités au sein d’un même équipement, elle optimise vos espaces tout en permettant de recharger plusieurs dispositifs en même temps.

La prise TV encastrable, pour sécuriser votre matériel

La prise TV est essentielle pour la sécurité de votre télévision : elle évite les risques de pertes d’électricité et assure une bonne stabilité de l’écran. Autre avantage, l’utilisation d’une prise spécial TV prévient les débranchements inopinés lorsque vous regardez un film.

La prise RJ45, pour une bonne connectivité

La prise RJ45 fait partie des équipements indispensables pour la mise en place d’une installation Internet filaire. Grâce à ce système ; vous pouvez accéder à une connexion de qualité à partir de n’importe quelle pièce. Ce type de prise optimise la communication entre vos appareils connectés.

 

Les questions que vous vous posez sur la prise encastrable

Comment encastrer une prise ?

Pour encastrer une prise, vous devez commencer par creuser un orifice afin d’y installer le boitier d’encastrement qui servira à votre dispositif. Il existe également d’autres solutions, par exemple un bloc prise escamotable : dissimulé sous la surface d’un plan de travail, ce système possède un clapet pivotant qui permet d’accéder aux orifices de la prise et de brancher les appareils.

Comment poser une prise encastrable ?

Pour poser une prise encastrable, il vous faut d’abord couper le courant. Déterminez ensuite l’emplacement de la nouvelle prise en utilisant un détecteur de métaux pour repérer les obstacles. Percez la paroi en adaptant la dimension du trou à celle de la boite d’encastrement. Placez celle-ci dans le mur et raccordez les fils électriques. Enfin, vérifiez le bon fonctionnement de l’installation.

Pourquoi choisir un bloc de prises encastrable ?

Le bloc de prises encastrable représente l’option la plus discrète pour équiper une pièce de vie. Intégrant deux à quatre prises de courant, il peut être posé de manière verticale ou horizontale en fonction de vos préférences. Pratique, il évite de débrancher fréquemment vos appareils ménagers.

Voir aussi :

Borne recharge voiture électrique | Prise programmable | Prise étanche | Interrupteur étanche | Prise en saillie | Interrupteur en saillie | Interrupteur encastrable | Boite d'encastrement | Commande de l'éclairage | Plaque de finition pour interrupteur et prise